Du 4-7 AVRIL 2017 EUREXPOLYON

  • J
    -

Trophées de l'Innovation

Trophées de l'innovation

Eco-efficacité, Outils numériques, Performance industrielle, Nouvelles technologies… quatre domaines en évolution constante au cœur des entreprises industrielles. Pour la 15ème année consécutive INDUSTRIE récompense les exposants les plus innovants dans ces nouvelles catégories initiées sur Paris 2016 pour leur offrir un retentissement important.

  • Quel est leur objectif ?
    Ils permettent de faire un focus sur les innovations susceptibles d’augmenter les performances, la productivité ou les économies d’énergie des entreprises.
  • Comment ça marche ?
    Les nominés seront déterminés suivant les 4 catégories en plusieurs étapes grâce aux réunions du jury d’experts constitué d’industriels et de journalistes en presse spécialisée. Les lauréats seront ensuite révélés sur INDUSTRIE lors de la soirée des Trophées de l’Innovation
  • Quelles sont les 4 catégories ?
Eco efficacité

Récompense les efforts de l’entreprise qui offre des biens et des services permettant de réduire progressivement les impacts environnementaux et la quantité des ressources naturelles nécessaires dans le cycle de vie des produits et tout en tenant compte du bien-être de l’homme (éco conception, économies d’énergie, ergonomie, interface homme/machine…).

Outils numériques

Valorise l’entreprise qui propose à ses clients des solutions numériques pour optimiser la production industrielle : outils tactiles, logiciels, cloud, objets connectés, big data, flux d’information… ou toute autre solution en synergie avec le programme « Industrie du Futur ».

Performance industrielle

Distingue les solutions mises en place par l’entreprise qui offre à ses clients les meilleurs résultats pour les aider en termes de maintien de la compétitivité (coûts), d’adaptabilité aux exigences du marché (réactivité et délai), de satisfaction de leurs clients (qualité) et de l’établissement d’une rentabilité durable (productivité)

Nouvelles technologies

Met en avant une entreprise qui utilise une ou plusieurs nouvelles technologies (issues de la recherche / développement, des solutions digitales, d’autres secteurs industriels…) pour créer, développer ou améliorer un produit, une solution ou un service destiné à la production industrielle.

Rétrospective 2016

Retrouvez l'interview des lauréats :

Vision Air en Eco efficacité

SPRING Technologies en Outils numériques

Engineering Data en performance industriel

Precise en Nouvelles Technologies

Dernières actualités