• J
    -

La Sous-Traitance & Co-développement

1 secteur de savoir-faire : la sous-traitance & Co-développement

La sous-traitance industrielle consiste, pour le Donneur d’Ordres, à confier à une autre entreprise la fabrication de pièces ou de sous-ensembles. A l’origine il s’agit d’une sous-traitance de capacité ou de proximité qui est devenue ensuite de spécialité. Aujourd’hui, les sous-traitants proposent à leurs clients des compétences de haut niveau et un savoir-faire technologique. Ils deviennent des partenaires incontournables de leurs Donneurs d’Ordres et cherchent à réduire la relation de dépendance qui les relie. La sous-traitance française s’exporte avec des PME dont les compétences sont indispensables à la construction de voitures, de TGV, de centrales nucléaires ou encore de produits de luxe.

La région Rhône-Alpes est la première région de sous-traitance en France réunissant des savoir-faire en mécanique, en forge / fonderie, en décolletage, en découpage, en transformation des métaux, des plastiques et en sous-traitance électronique destinés à tous les secteurs utilisateurs de productions industrielles. Elle dispose, tous les deux ans, du plus grand salon des technologies de production en France qui constitue une plateforme idéale pour valoriser la sous-traitance française.

C’est pourquoi du 4 au 7 avril 2017, la Sous-Traitance industrielle & Co-Développement se retrouve à l’honneur au sein d’INDUSTRIE Lyon, seul évènement industriel en France, à rassembler une offre de 900 exposants et 22 000 visiteurs sur 3 Halls d’exposition.

INDUSTRIE Lyon réunit 9 secteurs complémentaires d’équipements, produits, consommables et services destinés à l’industrie et un 10ème secteur consacré à la Sous-Traitance & Co-Développement.

La plupart des instances professionnelles, territoriales et consulaires régionales soutiennent la Sous-Traitance & Co-Développement sur INDUSTRIE Lyon du 4 au 7 avril 2017 ce qui constitue un gage de la mobilisation générale des acteurs professionnels concernés.