Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

presentation

INDUSTRIE Paris 2018, une édition historique !

Le plus grand événement de France dédié à l’industrie.

À Paris, les années paires, ou à Lyon, les années impaires, INDUSTRIE s’emploie à rapprocher une offre de savoir-faire, d’innovations et une demande en solutions pour une meilleure productivité et compétitivité.

Classé au Top 5 des salons industriels européens, INDUSTRIE est aujourd’hui le plus grand événement dédié à l’industrie en France, rassemblant plus de 1 000 Exposants, et 22 000 visiteurs en 4 jours.

Les chiffres clés d’INDUSTRIE Paris 2018

8 secteurs d'équipements

Assemblage-Montage

Informatique industrielle

Machine-outil

Mesure-Contrôle-Vision

Outillage

Robotique

Soudage

Traitement des matériaux

le 9ème secteur historique d’Industrie, le Soudage, sera sur le Salon TOLEXPO.

2 villages thématiques

Impression 3D

Stratégie & développement des entreprises

Grande Nouveauté !

INDUSTRIE Paris passe à la vitesse supérieure en 2018 !

Associé aux salons MIDEST (Salon des Professionnels de la sous-traitance), Tolexpo (spécialisé dans la tôlerie, le découpage et le soudage) et Smart Industries (Industrie 4.0), du 27 au 30 mars 2018, à Paris, il deviendra le plus important salon dédié à la filière industrielle, tant par sa taille que par l’étendue de son offre.

Les Chiffres clés CONVERGENCE

50000 visiteurs

2700 exposants

100000m² d’Exposition

3 salons complémentaires

- MIDEST : Le Salon Mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle

- Tolexpo : Le Salon du travail des Métaux en feuille, en bobine, du tube et des profilés

- Smart Industries : Le Salon dédié à l’Industrie du Futur

Facilitateur de contacts et de business

INDUSTRIE met un point d’honneur à créer un climat favorable aux affaires : renouvellement des exposants (+31 % de nouvelles sociétés, 18 % d’exposants internationaux), qualification des visiteurs (81 % de donneurs d’ordres, +9 % d’internationaux).

Tout au long de l’année, une équipe composée de trois personnes est en charge du développement de la Base de Données (28 500 contacts requalifiés pour le Salon 2017).

Le salon met aussi à la disposition de ses exposants et visiteurs une gamme d’outils propres à encourager les contacts d’affaires, dans une ambiance toujours conviviale, propice aux échanges : Business Meetings (Rendez-vous d’affaires entre Exposants et Visiteurs) , Club des 100 (Visite du salon par de grandes sociétés).

L’innovation, moteur de performance

Sur INDUSTRIE Paris 2018, ce sont 1 000 exposants qui proposeront aux 22 000 visiteurs attendus tout ce qui se fait de mieux à ce jour en matière d’innovation : équipements, solutions, produits, consommables, services…

143 innovations technologiques présentées en avant-première en 2017

Parce qu’il n’y a pas d’industrie performante tournée vers l’avenir sans innovation, INDUSTRIE Paris 2018 en fait un des thèmes phares de ses animations :

Nouveauté

  1. - L’Usine Connectée prend vie sur INDUSTRIE Paris : pour la première fois en France, une ligne de production complète sera reconstituée sur un salon !
  2. - Les Trophées de l’Innovation distingueront les exposants les plus novateurs
  3. - Sur le Labo INDUSTRIE, lors de démonstrations et témoignages, centres de recherche, start-ups et grands groupes feront un focus sur les technologies en phase de développement ou d’industrialisation.
+51 % de visiteurs sur le Labo en 2017

Sur INDUSTRIE Paris 2018, ce sont 1 000 exposants qui proposeront aux 22 000 visiteurs attendus tout ce qui se fait de mieux à ce jour en matière d’innovation : équipements, solutions, produits, consommables, services…

Vous retrouverez ce Plateau TV sur le Salon SMART INDUSTRIES. Des Ateliers techniques seront présents également sur chacun des salons, et aborderont des thématiques propres à chaque événement.

810 auditeurs en 2017 (+31, 5 % vs. 2015)

Facilitateur de contacts et de business

INDUSTRIE accompagne les étudiants et les chercheurs d’emploi avec de nombreuses animations dédiées à l’orientation, à la formation et au recrutement. Dans cette période de fortes mutations technologiques et organisationnelles, ils auront la possibilité de rencontrer des professionnels de l’Industrie et d’échanger avec la perspective d’obtenir un Stage ou Emploi.

INDUSTRIE Lyon 2017
du 4 au 7 avril
Lyon & la région Rhône-Alpes et l’industrie

13 pôles de compétitivité et d’excellence (Arve Industries, Axelera, Imaginove, Lyon Biopôle, Lyon Urban Truck and Bus, Minalogic, Parfums Arômes Senteurs Saveurs, Plastipolis, Pôle européen d’innovation Fruits et légumes, Techtera, Tenerrdis, Trimatec, ViaMeca).

6ème puissance mécanicienne mondiale.

16% des emplois de la région dans le secteur de l’Industrie contre 12.8% pour la France.

2nde région économique française.

1ère région sous-traitante de France avec 30 500 entreprises implantées, soit 40% du territoire.

Le Carrefour naturel et transrégional des grands axes : 35 561 PME / PMI à moins de 2h de Lyon.
Source  : FIM Rhône Alpes 2013

INDUSTRIE Paris 2018
fin mars
Paris & la région Île-de-France et l’industrie

631 milliards d’euros soit 30% du PIB national

1ère région industrielle française avec 14% des effectifs industriels du pays, soit près de 480 000 emplois.

7 pôles de compétitivité et d’excellence (Advancity Paris Région, AStech Paris Région, CAP Digital Paris Région, Finance Innovation, Medicen Paris Région , Mov’eo, Systematic Paris Région).

1ère région européenne en matière de recherche technologique avec 150 000 emplois dédiés à la R&D.

Sources : Insee (2015), Clap (2012), MENESR (2014), Douanes (2014)

 

Suivez-nous :