Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

Plan de communication

Un plan de communication complet et ciblé

INDUSTRIE, le plus important salon en France des équipements de production, de consommables et de services pour l’Industrie, rassemble chaque année plus de 22 000 professionnels : décideurs, donneurs d’ordres et utilisateurs issus de toutes les filières. La qualité du visitorat accueilli sur le salon est le résultat d’un fin ciblage, d’un travail quotidien de veille, de phoning et d’enrichissement de la base de données.

INDUSTRIE développe un plan de communication d’une importance sans équivalent à destination des professionnels :

Une communication ciblée

L’offre de niveau mondial rassemblée sur le salon, mobilise un fort pourcentage de prescripteurs appartenant à près de 50 filières de destination. Le profil des visiteurs et les services les plus représentés sont un gage de contacts utiles et générateurs de business.

INDUSTRIE œuvre à l’élargissement et la vérification des contacts tant en France qu’à l’international :

  • 1 base de données qualifiée, actualisée et mise à jour tout au long de l’année avec plus de 270 000 contacts,
  • Toutes les filières industrielles représentées sur le salon,
  • Des contacts ciblés en fonction de leur implication dans la chaîne de production : Acheteurs, Prescripteurs, Utilisateurs, Techniciens…
  • Phoning sur plus de 19 départements,
  • Mise en place d’actions sur des cibles pays,
  • Invitation de délégations européennes

Un événement connecté

INDUSTRIE entretient son réseau de communication sur sa base de données à travers un large panel d’outils et de supports :

  • INDUSTRIE Infos diffusé nominativement et gratuitement en version papier à 35 000 contacts au cœur des usines et à toute la base en version numérique. Le magazine offre des avant-premières sur toute l’actualité du salon : interview, visites d’usines, fiches pratiques sur des thématiques fortes.
  • Plus de 600 000 invitations papier adressées ou encartées dans les revues partenaires pour promouvoir l’évènement et inviter les donneurs d’ordres et utilisateurs de tous les secteurs industriels.
  • Newsletters mensuelles, véritable fil d’actualité du salon et marché, est envoyée à l’intégralité de nos contacts : plus d’une centaine de news ciblées adressées et segmentées en fonction de notre base de données.
  • Site Internet, avec plus de 205 000 visites par an, il est la véritable vitrine des exposants et le lieu d’information des visiteurs. Avec son format responsive, il est accessible par tous, à tout moment.
  • Réseaux sociaux : INDUSTRIE est présent sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo afin de relayer l’information du salon, des exposants, des filières…
  • Plateforme de recrutement permet de regrouper et de mettre en relation des entreprises et des demandeurs d’emploi avec plus de 400 CV et offres d’emplois.

Un salon suivi par la presse

Avec plus de 50 titres de presse papier et online professionnelles partenaires, les annonces presse, les rédactionnels, les encartages… sont autant de rappels permanents de l’événement.

La conférence de presse réunit tous les grands titres de la presse, les syndicats et les représentants industriels dans le but de communiquer sur le secteur, le salon et ses animations. Une réelle visibilité pour les exposants via ce relai d’informations dans les médias les plus reconnus.

Voir la liste de nos partenaires médias