• J
    -

Les actualités

Ça roule du premier coup chez AMB Picot

AMB Picot a présenté sa nouvelle technologie brevetée Easy Roll lors du salon Industrie Lyon.

AMB Picot, implantée à Lentilly a présenté sa nouvelle technologie brevetée Easy Roll en première mondiale lors du salon Industrie Lyon, début avril.

L’entreprise rhodanienne conçoit et fabrique des rouleuses de tôles depuis 150 ans, ce qui en fait le plus ancien constructeur de machines-outils en France, et également l’une des dernières entreprises industrielles du pays sur son domaine d’activité.

Elle n’en reste pas moins à la pointe de l’innovation, notamment pour ce qui concerne les commandes numériques : la nouvelle technologie associe une base de données matières aux paramétrages dimensionnels, permettant d’obtenir un roulage au bon diamètre sans essai préalable et donc sans perte.

Produire en une seule fois une bonne pièce, sans correction de l’opérateur

« Notre nouvelle gamme de rouleuses Easy Roll est aujourd’hui la seule au monde capable de produire en une seule fois une pièce bonne sans correction de l’opérateur », insiste Grégory Conraud, gérant de l’entreprise depuis 2008. Cette avance technologique permet à AMB Picot de poursuivre sereinement son développement, notamment à l’international qui représente aujourd’hui 50 % de son chiffre d’affaires (à 2,2 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2016), en croissance de 10 à 15 % par an.

L’entreprise, qui emploie une dizaine de salariés, fournit différents secteurs industriels tels que l’aéronautique, les transports, les constructeurs d’engins de travaux publics, l’architecture aluminium, les fabricants de citernes, de télécabines…

Lire la suite Par http://www.brefeco.com/actualite/biens-dequipement/ca-roule-du-premier-coup-chez-amb-picot