Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

Votre recherche


COSTA Formage - Découpage - Tôlerie
4E172

VIA VENEZIA 144
36015 SCHIO
Italie

+39 0445-675000

Contacter par e-mail

http://www.costalev.com

PRESENTATION
  • Costa Levigatrici S.p.A. est une entreprise Italienne situé à Schio (Italie). Créée en 1982, elle s’est agrandie et est devenue l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines à bandes abrasives.

    En 1989, la première machine de polissage d’une largeur de 2500 mm dédiée au métal a été fabriquée. En 1993, la division «Costa Métal» a été créée.

    Aujourd’hui, Costa Métal, avec plus de 1000 réalisations, est devenu l’un des plus gros fabricants de machines d’ébavurage, de polissage, de finition et de rectification, dédiées au métaux ferreux et non ferreux.

    Actuellement, Costa Levigatrici S.p.A. emploie 200 personnes, dont les activités sont réparties sur 3 sites de production, sur une surface totale de 17000 m².

    Au siège social de Schio, nous avons installé un show-room permanent et un centre de tests avec un ensemble de machines opérationnelles. Grace au support de nos techniciens spécialisés, les clients peuvent tester et trouver la solution qui correspond à leur besoin.

    Sur le même site (depuis 2006), nous avons installé un laboratoire de contrôle, permettant de valider les résultats obtenus.

    Parallèlement aux contrôles, nous utilisons le laboratoire pour tester les différents abrasifs, afin de donner des conseils techniques de pointe, en fonction du niveau de finition requis.

    Afin d’être à la pointe de l’innovation, Costa Levigatrici S.p.A. investit en permanence dans la recherche et développement.

NOMENCLATURE
  • Machines outils travaillant par enlèvement de métal >> Machines à usiner et finir les engrenages >> Machines à usiner les entrées de dentures et à ébarber les engrenages
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Traitements par abrasion >> Machines à ébavurer
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Traitements par abrasion >> Machines à polir, à bande abrasive
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Traitements par abrasion >> Machines à polir autres
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Traitements par abrasion >> Ponceuse à bande
Produits / Services
  • MACHINES UNIVERSELLES D’EBAVURAGE PAR LE DESSUS ET LE DESSOUS

    Machines automatiques pouvant travailler sur les deux côtés en un seul passage.

    Les machines MB2 / MB4, équipées des brosses rotatives XVS, sur le dessus et dessous, sont adaptées pour l‘ébavurage, l‘arrondissement des angles des deux côtés de la pièce et l‘enlèvement de l‘oxyde sur les bords coupés, d‘une manière
    absolument homogène et sur toute forme géométrique. Le sens de défilement des pièces n‘affecte pas l‘uniformité du résultat.

  • MACHINES UNIVERSELLES

    MD4 Centre universel pour l'ébavurage et la finition de pièces métalliques ou non métalliques.Ces machines sont disponibles avec une hauteur de table variable : elles peuvent recevoir des pièces jusqu'à une largeur de 1150 mm et un poids de 300 kg.

    MD5 Centre universel pour l'ébavurage et la finition de pièces métalliques ou non métalliques .
    Ces machines sont disponibles avec une hauteur de table constante, pour des opérations en ligne et pour simplifier le travail de pièces larges : elles peuvent recevoir des pièces jusqu'à une largeur de 1350 mm et un poids de 400 kg.

  • MACHINES UNDUSTRIELLES A HAUTE PRODUCTIVITE

    Machine d'ébavurage et de polissage
    par le DESSUS

    Cette série combine la technologie des rectifieuses industrielles à forte capacité, avec des unités de travail dédiées à l'ébavurage.
    Disponibles en largeur de 650 à 1650 mm, ces machines peuvent être équipées de 1 à 5 unités de travail internes et jusqu'à 2 unités externes.
    Différents niveaux de finition peuvent être
    atteints en une seule passe, en combinant plus d'unités de travail dans la même machine.
    Machine d'ébavurage et de polissage par le DESSOUS

    Centre universel pour l'ébavurage et la finitionde pièces métalliques ou non métalliques.

    Cette série de machines est disponible avec
    une hauteur de table constante, pour des
    opérations en ligne. Ces machines sont disponibles en largeur 650 à 1650 mm.

    Machines d'ébavurage et de polissage HUMIDES

    Le travail par voie humide inclue toutes les applications avec des bandes abrasives, brosses et autres moyens de finition, dans lesquelles il y a besoin d'un liquide de refroidissement.

    Ce liquide de refroidissement est utilisé pour nettoyer les bandes abrasives, idéal pour les applications avec des tolérances serrées, permettant ainsi d'éviter la dilatation thermique.
    Le liquide de refroidissement contaminé est recueilli dans un bac, puis il est filtré pour éliminer la boue. Le liquide filtré est ensuite remis en circulation dans le système. La machine comporte un dispositif de pré-séchage des pièces finies, constitué de rouleaux essuyeurs et d'une série de lames d'air.

Machines en fonctionnement
  • Machine d'ébavurage et de polissage
    Type : Machine à ébavurer
    Fréquence : Toutes les 1 heure(s) et 0 minutes(s)
    Durée : 30 mn
    Simulation / Démo en continu

    Démonstrations possibles de la machine à ébavurer COSTA sur le stand DIMECO 4E172

    Ajouter à ma sélection

CONTACT
  • François MEILLET
    +33 (0)3 81 48 38 00
    f.meillet@dimeco.com

  • Olivier FILLIAT
    +33 (0)3 81 48 38 00
    o.filliat@dimeco.om

  • Lucio PILLOT
    +39 334 609 7159
    lucio.pillot@costalev.com