Du 4-7 AVRIL 2017 EUREXPOLYON

Votre recherche


RENISHAW Mesure - Contrôle - Vision
6V86

15 RUE ALBERT EINSTEIN
77447 MARNE LA VALLE CEDEX 2
France

+33 01 64 61 84 84

Contacter par e-mail

http://www.renishaw.com

PRESENTATION
  • Renishaw est leader mondial des capteurs pour MMT avec les TP20, TP200, les systèmes de scanning avec le SP25M, et les systèmes de palpage 5 axes Renscan5TM, PH20 et REVO-2. Renishaw dispose en plus, avec Modus, d'un logiciel de métrologie permettant de tirer parti au mieux des capacités de ses produits. Ce savoir-faire, Renishaw le propose aux industriels souhaitant accroitre leur compétitivité par le biais d'installations ou de retrofits complets. Ces intégrations étant validées par une vérification finale suivant la norme 10360-2 certifiée UKAS. C'est aussi les palpeurs machine-outil OMP40/400, RMP60/600 et NC4, le système de contrôle « bord de ligne » Equator™, les interféromètres Laser XL80 et XM60, le Rotary XR20-W et le Ballbar QC20W qui évaluent, diagnostiquent et aident à améliorer les performances statiques et dynamiques des M.O, des MMT et autres systèmes avec asservissements à positionnement critique.

    Renishaw est votre partenaire privilégié dans le domaine des codeurs et règles optiques ou magnétiques pour la numérisation et la maitrise du déplacement sur tout axe linéaire, angulaire ou rotatif. Depuis 2012, Renishaw propose des systèmes de fabrication additive avec des machines de fusion par laser et de moulage par coulée sous vide.

    Comme nouveauté cette année, Renishaw présente le XM60, système interférométrique à laser capable, en un seul réglage, de mesurer simultanément des erreurs selon les six degrés de liberté d'un axe linéaire.

Marques
  • RENISHAW

    RLS

Innovations
  • XM-60 Multiaxis Calibrator

    Type : Création / innovation
    Catégorie : Trophée Performance industrielle
    Activité : Mesure - Contrôle

    XM-60 est un interféromètre à laser capable de mesurer les six degrés de liberté d’un axe à partir d’un seul montage dans n’importe quelle orientation.Le XM-60 est doté d’un système intégrant la mesure optique brevetée du roulis, utilisant une technologie fibre optique. La source laser Hélium – Néon (He-Ne) est donc déportée de l’unité de comptage réduisant ainsi les effets thermiques au point de mesure.La méthodologie de mesure utilisée par le Renishaw XM60 permet de déterminer automatiquement la convention de signe et donc de ce fait de réduire au minimum les éventuelles sources d’erreurs d’interprétation. La visualisation des résultats se fait au fur et à mesure de l’acquisition. Le récepteur du XM-60 à technologie Bluetooth™ est alimenté par des batteries rechargeables, évitant ainsi les mouvements des câbles durant l’acquisition qui pourraient causer des inexactitudes ou créer une rupture du faisceau laser pendant la mesure.
    La nouvelle suite logicielle, CARTO 2.0, permet de guider les utilisateurs durant les processus d’acquisition "CAPTURE" et d’analyse "EXPLORE".
    Le module "CAPTURE" est désormais doté d’un générateur de programme machine, prenant en charge les contrôleurs FANUC 30i, HEIDENHAIN 530, MAZAK MATRIX et SIEMENS 840D.
    Le module "EXPLORE" fournit une vue récapitulative des six degrés de liberté de l’axe contrôlé, permettant aussi l’analyse de chaque défaut suivant les différentes normes internationales.

    XM-60 l’évaluation simultanée des défauts.
    A partir d’un seul montage, le XM-60 mesure les six degrés de liberté, six fois plus vite que les techniques interférométriques conventionnelles en utilisant un système unique de mesure optique du roulis.

    1ère présentation en France : 04/04/2017
    1ère présentation à l'International : 04/04/2017

  • XM-60 Multiaxis Calibrator

    Type : Création / innovation
    Catégorie : Trophée Performance industrielle
    Activité : Mesure - Contrôle

    XM-60 est un interféromètre à laser capable de mesurer les six degrés de liberté d’un axe à partir d’un seul montage dans n’importe quelle orientation.
    Le XM-60 est doté d’un système intégrant la mesure optique brevetée du roulis, utilisant une technologie fibre optique. La source laser Hélium – Néon (He-Ne) est donc déportée de l’unité de comptage réduisant ainsi les effets thermiques au point de mesure.
    La méthodologie de mesure utilisée par le Renishaw XM60 permet de déterminer automatiquement la convention de signe et donc de ce fait de réduire au minimum les éventuelles sources d’erreurs d’interprétation. La visualisation des résultats se fait au fur et à mesure de l’acquisition
    Le récepteur du XM-60 à technologie Bluetooth™ est alimenté par des batteries rechargeables, évitant ainsi les mouvements des câbles durant l’acquisition qui pourraient causer des inexactitudes ou créer une rupture du faisceau laser pendant la mesure.
    La nouvelle suite logicielle, CARTO 2.0, permet de guider les utilisateurs durant les processus d’acquisition "CAPTURE" et d’analyse "EXPLORE".
    Le module "CAPTURE" est désormais doté d’un générateur de programme machine, prenant en charge les contrôleurs FANUC 30i, HEIDENHAIN 530, MAZAK MATRIX et SIEMENS 840D.
    Le module "EXPLORE" fournit une vue récapitulative des six degrés de liberté de l’axe contrôlé, permettant aussi l’analyse de chaque défaut suivant les différentes normes internationales.

    XM-60 l’évaluation simultanée des défauts.
    A partir d’un seul montage, le XM-60mesure les six degrés de liberté, six fois plus vite que les techniques interférométriques conventionnelles en utilisant un système unique de mesure optique du roulis.

    1ère présentation en France : 04/04/2017
    1ère présentation à l'International : 04/04/2017

Produits / Services
  • REVO-2

    REVO-2®, la nouvelle tête de mesure dynamique est le seul système à intégrer sur une M.M.T. 5 axes un palpeur de scanning haute vitesse, un palpeur vidéo et un palpeur d’état de surface.

    Ce produit révolutionnaire a été conçu pour maximiser le rendement des MMT et permet de réduire grandement les temps de contrôle sans compromettre la qualité des mesures. En effet, en laissant la tête REVO® réaliser les mouvements rapides et exigeants nécessitant une grande agilité, la MMT peut quant à elle se déplacer d'une manière lente et linéaire ce qui minimise les effets dynamique liés aux masses en mouvement.

    Utilisé en parallèle avec un changeur, ce système de palpage devient encore plus polyvalent grâce à une gamme complète de palpeurs offrant un niveau de souplesse et de fonctionnalité unique au monde.

  • MODUS 2

    Le nouveau logiciel de métrologie Modus 2 a été étudié pour une plus grande facilité d'emploi. Qu'il s'agisse de l'exploitation simple d'une MMT manuelle ou de la mesure de pièces complexes sur systèmes multiaxes, MODUS 2 s'adapte automatiquement aux contextes et propose les fonctions correspondantes à la tâche en cours.

    Architecturé autour d'une interface innovante et intuitive, facile à appréhender par les nouveaux utilisateurs, il assure une gestion optimale avec les capteurs 3 et 5 axes.

    Modus 2 offre la prise en charge des standards CAO les plus répandus, une compatibilité native du langage DMIS, la création automatique des trajectoires de mesure et d'évitement, un mode hors ligne avec simulation complète et détection de collisions, et parce qu'il est question de qualité, des algorithmes mathématiques robustes et certifiés.

  • XM60

    Le XM-60 est un système laser qui mesure simultanément les six degrés de liberté d'un axe linéaire, y compris sur un axe vertical.  Associé à une procédure simplifiée d'alignement du bloc optique, le XM60 permet de réduire considérablement les temps d’acquisition. Combiné au nouveau logiciel CARTO, il devient un puissant outil de diagnostic pour caractériser les défauts géométriques machine. La justesse, les rectitudes, le lacet, le tangage et le roulis sont ainsi identifiés au cours d’une même acquisition.
    Pour la génération des corrections volumétriques, le XM-60 fournit une méthode simple, rapide et précise pour l'acquisition de données.

  • SPRINT

    Le système SPRINT permet d'effectuer un scanning précis et à haute vitesse sur les machines-outils à commandes numériques de dernière génération.

    Afin de maximiser le potentiel offert par les nouvelles capacités inhérentes au système SPRINT, Renishaw a développé plusieurs applications métiers dédiées à l'industrie, tel que les aubes de turbine. Leur but est de permettre une intégration et une prise en main simplifiée afin de faire de cette méthode de contrôle la nouvelle génération de palpage sur machines-outils.

  • RenAM 500M

    La RenAM 500M est une machine de fabrication additive par fusion laser de lit de poudre métallique spécifiquement conçue pour la production de pièces en usine. Elle propose des systèmes automatisés de manutention de la poudre et des déchets qui permettent d'améliorer la qualité du processus, de réduire le temps opérateur et d'assurer un haut niveau de sécurité du système. Le volume de construction est de 250 mm × 250 mm × 350 mm.

    Comparé aux plates-formes AM250 et AM400, la RenAM500M offre un niveau supérieur d'automatisation pour le tamisage et la recirculation de la poudre, un nouveau système breveté de double filtre de haute capacité, SafeChange™, permettant la fabrication pendant de longues périodes sous atmosphère stable et régulée. Une nouvelle interface utilisateur plus intuitive sur un grand écran tactile 19’’ améliore l’ergonomie.

    Pour la RenAM 500M, RENISHAW a conçu et réalisé un nouveau système optique et une nouvelle plateforme de fabrication qui constituent la base technologique de nos futurs systèmes de fabrication additive.

Machines en fonctionnement
  • CELLULE ROBOTISEE DE COMPARAISON
    Type : SYSTEME DE COMPARAISON 3D EQUATOR
    Fréquence : Toutes les 1 heure(s) et 10 minutes(s)
    Durée : 10 mn
    Simulation / Démo en continu

    Système de comparaison 3D Equator chargé et déchargé automatiquement par robot de préhension. Cet équipement peut être relié directement à une ou plusieurs machines-outils à commande numériques de manière à corriger éventuellement les correcteurs d'outils.

     

    Ajouter à ma sélection

  • SYSTEME DE SCANNING 5 AXES
    Type : MACHINE A MESURER TRIDMENSIONNELLE
    Fréquence : Toutes les 1 heure(s) et 30 minutes(s)
    Durée : 30 mn
    Simulation / Démo en continu

    Le système de scanning 5 axes Revo permet des gains de rapidité et complexité de mesure sur vos machines à mesurer tridimensionnelles. De plus le système Revo permet de recevoir un palpeur de scanning en continu à haute vitesse, un palpeur de mesure d'état de surface et un palpeur de mesure vidéo sans contact. Renishaw est à même de retrofiter votre MMT afin de lui donner de plus grandes performances grave au système REVO piloté par son contrôleur UCC-S5 et le logiciel MODUS 2.

     

    Ajouter à ma sélection

CONTACT
  • Martine MACAIRE
    01 64 61 84 80
    france@renishaw.com

  • Virginie Wathlé
    01 64 61 84 80
    france@renishaw.com