Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

Votre recherche


DÜRR CLEANING FRANCE Traitements des Matériaux
6Y66

30 RUE ARNOLD DOLMETSCH
72000 LE MANS
France

+33 (0)2 53 23 03 50

Contacter par e-mail

http://www.durr-ecoclean.fr

PRESENTATION
  • Dürr Ecoclean - Le partenaire mondial pour le nettoyage efficace de pièces industrielles !

    Le programme d'installations Dürr Ecoclean propose des systèmes de lavage et de dégraissage pour la production industrielle de pièces en métal, en plastique ou en verre; qu'il s'agisse de pièces de quelques millimètres ou d'éléments à géométries complexes.

    Dürr Ecoclean dispose de toutes les solutions possibles du nettoyage chimique par voie humide, utilisant des solutions lessivielles, des hydrocarbures, des alcools modifiés ou des alcools modifiés.

    Nettoyage à base de
    - solutions lessivielles
    - solvants chlorés
    - hydrocarbures non halogénés
    - alcools modifiés

    Dürr ecoclean maîtrise tous les process de nettoyage - que ce soit par aspersion, immersion, dégraissage vapeur ou nettoyage par ultrasons.

    Procédés standards
    - nettoyage par aspersion
    - nettoyage par immersion
    - nettoyage par ultrasons
    - dégraissage vapeur
    - nettoyage à sec
    - turbulences forcées (IFW)

    Le résultat est toujours le même: un nettoyage efficace de tout type de salissures!

NOMENCLATURE
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Machines et installations pour le nettoyage >> Machines à laver
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Machines et installations pour le nettoyage >> Installations de nettoyage, autres
  • Nettoyage et préparation des surfaces >> Machines et installations pour le nettoyage >> Nettoyage par ultra-sons
Marques
  • UCM - Ultrasonic Cleaning Machines
    Systèmes de nettoyage ultrafins par ultrasons.

    Domaines d'applications typiques:
    - optique de précision
    - technologie médicale
    - micromécanique
    - revêtement de surface

Produits / Services
  • EcoCCore: La nouvelle dimension de nettoyage à base de solvant

    La demande croissante de qualité des pièces de fabrication  exige des solutions de nettoyage industriel de plus en plus complexes. La  nouvelle installation de nettoyage aux solvants EcoCCore  a été conçue et  adaptée de façon a parfaitement répondre à ces exigences. Le système offre une  flexibilité maximale et une grande capacité en termes de débit et volumes, ainsi  permettant une efficacité de coût optimisé.

    Un maximum de flexibilité et une productivité très performante à rentabilité  accrue

    L’EcoCCore combine tous les avantages d'un système de  nettoyage à base de solvant avec un fonctionnement extrêmement simple.

  • EcoCWave: La polyvalente pour le nettoyage lessiviel de pièces industrielles

    L’EcoCWave est une  installation de nettoyage par aspersion et immersion très performante, avec  chambre de travail résistante au vide. Elle peut comporter au choix deux ou  trois étapes de nettoyage indépendantes. Les réservoirs cylindriques verticaux  pour un flux optimisé des médias garantissent une grande flexibilité et une  qualité de process améliorée.

    La possibilité de choisir entre deux tailles de chambre de  travail différentes permet une composition individuelle des dimensions de  charge. Dürr Ecoclean vous propose une large gamme d’équipements complémentaires  pour l’EcoCWave afin de répondre précisément à vos exigences.

  • EcoCCube: Nettoyage par aspersion très efficace pour de nombreuses applications

    L’EcoCCube a été conçue pour un nettoyage efficace par  aspersion en solution lessivielle, pour des pièces de fabrication usinées à  différentes géométries. Très compacte, l’EcoCCube répond aux exigences d’un  nettoyage efficace tout en occupant peu de place. Elle offre donc une solution  optimale, décentralisée ou en îlot, pour le nettoyage intermédiaire comme pour  les opérations de nettoyage peu complexes.

    Les pièces recouvertes d’huile et/ou d’émulsion peuvent être  chargées dans la machine en vrac ou individuellement. Pour le nettoyage comme  pour le rinçage, le volume de liquide en circulation est important. La rotation  des pièces dans la chambre de travail renforce l’efficacité du détergent  utilisé. Les pièces sont séchées par circulation d’air à haute température sans  dégagement de vapeur. Vous obtenez ainsi un nettoyage optimal, avec un débit  élevé.

  • EcoCCompact: La solution compacte pour un nettoyage fiable et économique

    L'EcoCCompact est une installation à une chambre fonctionnant sous vide complet pour le nettoyage et la conservation aux alcools modifiés et hydrocarbures non halogénés. Elle vous offre une haute qualité de nettoyage avec des temps de cycle courts et un maximum de flexibilité pour diverses exigences de nettoyage.

    De conception modulaire et flexible (1 à 3 réservoirs), l’EcoCCompact s’adapte aisément aux différents besoins du client. Elle est donc appropriée pour une vaste gamme d'application et s'adapte aux spécifications de propreté de la pièce, allant du dégraissage rapide au nettoyage le plus exigeant.

Machines en fonctionnement
  • EcoCCube: Nettoyage par aspersion très efficace pour de nombreuses applications
    Type : Nettoyage de pièces de fabrication
    Fréquence : Toutes les 1 heure(s) et 0 minutes(s)
    Durée : 60 mn
    Simulation / Démo en continu

    L’EcoCCube a été conçue pour un nettoyage efficace par  aspersion en solution lessivielle, pour des pièces de fabrication usinées à  différentes géométries. Très compacte, l’EcoCCube répond aux exigences d’un  nettoyage efficace tout en occupant peu de place. Elle offre donc une solution  optimale, décentralisée ou en îlot, pour le nettoyage intermédiaire comme pour  les opérations de nettoyage peu complexes.

    Les pièces recouvertes d’huile et/ou d’émulsion peuvent être  chargées dans la machine en vrac ou individuellement. Pour le nettoyage comme  pour le rinçage, le volume de liquide en circulation est important. La rotation  des pièces dans la chambre de travail renforce l’efficacité du détergent  utilisé. Les pièces sont séchées par circulation d’air à haute température sans  dégagement de vapeur. Vous obtenez ainsi un nettoyage optimal, avec un débit  élevé.

    Ajouter à ma sélection

CONTACT
  • Sébastien Moniez
    +33 (0)2 53 23 03 65
    sebastien.moniez@ecoclean.durr.com

Presse
  • EcoCWave: Nettoyage lessiviel à qualité, rentabilité et sécurité de process améliorées


    Avec l’EcoCWave, Dürr Ecoclean a développé un concept novateur pour le nettoyage lessiviel qui permet d’accomplir avec efficacité toutes les tâches de nettoyage, du plus grossier au plus fin. Pour ce faire, la nouvelle installation universelle dispose d'un équipement capable de fournir une meilleure qualité de nettoyage, une meilleure sécurité de process, des temps morts réduits avec une moindre consommation énergétique. L'installation flexible apporte tout autant satisfaction en termes d'encombrement, de convivialité et de design.

    Que ce soit dans l'industrie automobile ou ses équipementiers, le détourage, les pièces poinçonnées, embouties et cintrées, la micromécanique ou l’optique de précision, le nettoyage lessiviel des pièces avec des détergents alcalins, neutres et acides compte parmi les technologies les plus utilisées dans l'industrie. Son utilisation va du nettoyage grossier au nettoyage fin, en passant évidemment par le nettoyage intermédiaire. La nouvelle version EcoCWave de Dürr Ecoclean remplace les modèles Universal 81W et couvre un large spectre d'utilisation grâce à sa conception évolutive. Grâce à son encombrement réduit, la nouvelle installation de nettoyage peut être facilement intégrée dans tout processus de fabrication pour des traitements par immersion et injection. Elle dispose en outre de la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux changements d'exigences de propreté et de cadence et procure ainsi une sécurisation de l'investissement.

     

    Une technique élaborée pour une meilleure qualité de nettoyage

    L'EcoCWave est équipée de deux ou trois réservoirs en fonction des exigences spécifiques du client. Ils sont cylindriques et placés verticalement pour optimiser la circulation. Contrairement aux réservoirs rectangulaires placés en partie inférieure des installations habituelles de nettoyage lessiviel, les réservoirs cylindriques empêchent le dépôt de copeaux et particules résiduelles. C'est une innovation qui engendre une meilleure qualité de nettoyage et une plus longue durée de vie des médias. De plus, chaque réservoir dispose d'un circuit de média séparé avec une filtration intégrale. Les liquides de nettoyage et de rinçage sont filtrés en Bypass lors du remplissage et de la vidange. Les corps de filtre combinés permettent d'utiliser aussi bien des filtres à poche que des filtres à bougie. La filtration peut être adaptée rapidement et sans transformation si les exigences de propreté changent.

    Le résultat est amélioré aussi grâce au châssis de rotation optimisé dans la chambre de travail. Il facilite l'application des produits sur toutes les faces des pièces et les mécaniques de lavage, comme les ultrasons et l'injection. De plus, le châssis est placé de façon à minimiser les exportations de médias.

    Réduire les coûts unitaires grâce à des process plus rapides

    Les pompes puissantes et les sections importantes des tuyaux accélèrent le remplissage et la vidange des chambres de travail et réservoirs de l'EcoCWave. Les temps morts sans production sont ainsi réduits, la cadence est augmentée et donc les coûts unitaires réduits. Cela est également réalisable pour les traitements par injection. Les injecteurs optimisés assurent une puissance de nettoyage effective et donc des temps de cycle plus courts, et ce, même pour les grosses salissures. Pour raccourcir encore les temps de cycle, le séchage sous vide en renfort du séchage à air chaud a également subi des améliorations.

    A la hauteur, quelles que soient les exigences de nettoyage

    L'utilisation de pompes pilotées par variateur de fréquence permet d'adapter le débit volumique au besoin. On atteint, d'une part, un fonctionnement particulièrement économiseur d’énergie. Et d'autre part, le process de nettoyage se laisse adapter à des exigences spécifiques ciblées. Ainsi, la chambre de travail peut être remplie à différents niveaux pour le traitement par immersion. Par exemple, un mode remplissage et vidange pour le nettoyage de pièces à trous borgnes ou à géométrie complexe. Pendant ces opérations, une circulation importante du média est créée dans les zones critiques de la pièce, ce qui améliore l'efficacité du nettoyage. Pour les traitements avec injection, la puissance de jet peut être définie exactement selon la pièce à nettoyer. La possibilité de régler la pression d'injection permet en outre d'élargir la gamme des médias chimiques utilisables.

    Le système Aquaclean intégré dans l'installation se charge de la régénération continue du produit de rinçage. Le produit de nettoyage dans le premier réservoir est totalement mis à température par le dégagement de chaleur issu de l'évaporation.

    Flexibilité -aussi pour les volumes des charges

    La chambre de travail résistante au vide de l'EcoCWave est conçue pour des charges jusqu'à 670 x 480 x 300 mm. En alternative, il est possible d'intégrer une chambre de travail plus grande, pour des supports de lavage mesurant 670 x 480 x 400 mm, sans augmenter l'encombrement. La répartition des charges de pièces en fonction du volume disponible permet de réduire les coûts unitaires.

    Une conduite simple avec visualisation du process

    Un nouvel écran couleur avec des pictogrammes explicites facilite la conduite de l'EcoCWave et la rend plus rapide et plus sûre. Différentes données comme le niveau dans la chambre de travail sont affichées en temps réel grâce à la visualisation de process intégrée. En option, il est possible de saisir tous les paramètres de process concernés, par exemple pour créer des programmes de lavage spécifiques par pièce.

    Une installation peu encombrante et évolutive

    En plus de se soucier de la grande sécurité de process et des performances, les bureaux d'études de Dürr Ecoclean ont mis l'accent sur le faible encombrement. L'encombrement n'est alors que de 5,5 m² pour une installation à deux réservoirs. L'EcoCWave fascine par son design avec un habillage en verre de sécurité pour une vision 360°.

    Télécharger : EcoCWave.jpg

  • EcoCCore: la nouvelle génération d'installations de nettoyage aux solvants


    Avec la nouvelle installation EcoCCore, Dürr Ecoclean établit les nouveaux critères du nettoyage de pièces aux solvants. D'une part, la cadence et le poids des charges sont augmentés de plus de 30%, ce qui entraîne une réduction nette des coûts unitaires dans le process de nettoyage. D'autre part, l’équipement de la nouvelle installation permet d’obtenir une qualité de nettoyage améliorée, une plus grande sécurité des process  et des économies d'énergie. Conçue pour fonctionner avec des hydrocarbures non halogénés et des alcools modifiés, l'EcoCCore peut aussi convaincre par son utilisation simple, son encombrement réduit et son design transparent.

    Que ce soit dans l'industrie du décolletage et du tournage, dans l'industrie aéronautique et spatiale, dans le génie biomédical ou d'autres secteurs – quand il s'agit d'obtenir des surfaces exemptes de graisses, le solvant est la solution préférée pour le nettoyage de pièces. Parmi tous les critères, l'utilisateur donne priorité à la sécurité des process, à la rentabilité et à l'efficacité énergétique, à la rapidité, à la disponibilité, au délai de livraison et au respect de l'environnement. Ce sont ces mêmes critères que Dürr Ecoclean a sélectionnés pour développer l'innovante EcoCCore. La nouvelle installation se distingue par son équipement de série complet comme par exemple, deux réservoirs, la récupération de chaleur, la filtration intégrale et bypass. Le passage simple des hydrocarbures non halogénés aux alcools modifiés et inversement permet un emploi sûr et pérenne de l'EcoCCore utilisant la technique du vide complet, quelles que soient les exigences. En combinaison avec les solvants appropriés, l'installation peut également éliminer les huiles chlorées.

    Une cadence augmentée pour des coûts unitaires diminués

    La chambre de travail qui est conçue pour les réservoirs de lavage jusqu'à 670 x 480 x 400 mm offre un volume de charges supérieur de 30% à son prédécesseur 81C/P. La cadence peut alors être doublée, selon la dimension des paniers utilisés. Le poids maximum des charges augmenté de plus de 30 % pour accepter jusqu'à 200 kg y contribue également. Avec un temps de cycle inférieur à huit minutes, le coût unitaire du process de nettoyage peut être réduit de façon significative.

    Une technologie innovante au service de la qualité de nettoyage

    La nouvelle étape de pré-dégraissage à la vapeurcontribue à améliorer la qualité de nettoyage. Le distillat chargé d'huile n'est plus conduit dans le réservoir comme avant mais directement dans le système de distillation. Ce qui permet de minimiser les dépôts d'huile dans le réservoir et donc d'éviter que le solvant soit enrichi d'huile. La puissance de dégraissage s'en trouve optimisée, ce qui agit positivement sur les pièces, notamment celles qui subissent un revêtement après le nettoyage ou qui sont soudées au laser. Le pré-dégraissage à la vapeur prouve également son efficacité en cas d'importations d'huile importantes et en utilisant un deuxième réservoir pour l'étape de conservation. Cette fonction est rendue possible par la capacité de distillation presque multipliée par deux. Une autre grande nouveauté pour garantir de meilleurs résultats de nettoyage: la possibilité d'utiliser les ultrasons pendant la filtration. Ainsi, les particules sont exportées dès qu'elles sont décollées et ne se déposent pas dans le fond de la chambre de travail avant la filtration comme c'est le cas avec les solutions traditionnelles. Pour cela, l'EcoCCore dispose de pompes pilotées par variateur de fréquence qui régulent le débit volumique de façon à ce que les ultrasons puissent développer leur efficacité.L'efficacité et la flexibilité de la filtration combinée permettent une exportation performante des particules. L'installation est équipée d'un moteur de rotation piloté par variateur de fréquence pour la rotation des pièces et le positionnement précis. La fonction "mode progressif" empêche que les pièces sensibles soient secouées et déplacées au démarrage ou lors du mouvement des pièces. Les deux réservoirs en inox sont conçus sans chauffage encastré. Par conséquent, il n'y a aucune zone où des copeaux et particules pourraient s'accumuler et entraîner la recontamination des pièces.

    Des process sûrs grâce à une conduite simple

    L'EcoCCore est munie d'un écran couleur 7" avec pictogrammes auto-éclairants permettant une conduite simple, rapide et sûre. Par exemple, un réglage de température n'est nécessaire que pour le premier réservoir, le deuxième est automatiquement réglé. Le suivi du process et la maintenance sont aussi facilités et plus intuitifs grâce à la visualisation partielle intégrée. En option, une visualisation complète peut être intégrée à la console opérateur.

    L'efficacité en tous points de vue

    Lors de sa conception, Dürr Ecoclean a porté une attention particulière à l'efficacité et à la facilité de maintenance. Ainsi, les deux réservoirs sont complètementchauffés par récupération de la chaleur dégagée par le dispositif de distillation. Selon le besoin, différents niveaux de puissance calorifique peuvent être sélectionnés pour la distillation. D'une part, c'est une source d'économie d’énergie. D'autre part, cela permet un débit plus grand en cas d'importations d'huiles importantes. L'exportation d'huile bénéficie d'un nouveau procédé indépendant du dispositif de distillation avec chauffage des parois pour une évaporation optimisée et respectueuse des huiles. Ce procédé garantit une exportation de plus nombreux types d'huiles tout en sécurisant les process. Par ailleurs, il n'y a pas polymérisation des huiles qui peut nécessiter un nettoyage plus approfondi. Des économies sont également réalisées grâce au nouveau système de régulation de niveau. Il empêche l'exportation du produit de conservation et donc, en réduit la consommation. Le passage du procédé de nettoyage au procédé de conservation se fait par simple appui d’une touche sur la console opérateur.

    Une installation au design sophistiqué et séduisant

    Avec son design innovant, son chargement intégré et son habillage en verre de sécurité pour une vision 360°, l’EcoCCore a déjà pu décrocher le prix international du Design 2013 du Bade-Wurtemberg. L'encombrement de l'EcoCCore, avec une utilisation universelle, est réduit de près de 5% par rapport à la série d'installations 81C/P qu'elle remplace. Un autre Plus pour les cas complexes d'implantation: il est possible de réduire la hauteur maximale à 2,25 m en ôtant quelques composants. Les coûts de transport s'en trouvent réduits, par exemple, pour des transports maritimes jusqu'en Asie, aux USA ou en Amérique du Sud. Dans ces cas précis, l'unité principale de l'installation peut être transportée à faible coût jusqu'au site Dürr Ecoclean le plus proche pour y être complétée par les autres éléments.

    Télécharger : EcoCCore.jpg