Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

Votre recherche


CGTECH/VERICUT Informatique Industrielle
6Y114

104 AVENUE ALBERT 1ER
LES PASSERELLES
92500 RUEIL MALMAISON
France

+33 01 41 96 88 50

Contacter par e-mail

http://www.cgetch.fr

PRESENTATION
  • Forte d’une expérience de plus de 25 ans dans l’industrie de la fabrication, la société CGTech met au service de vos ateliers son expertise en simulation d’usinage. CGTech est spécialisée dans la Simulation, la Vérification et l’Optimisation de machines à commande numérique (CN) et dans la technologie de logiciels d’analyse. Depuis sa création en 1988, la société n’a cessé de s’agrandir et le produit de CGTech, le logiciel VERICUT, est devenu le standard industriel pour la simulation d’usinage CN. Grâce à son offre VERICUT, composée de plusieurs modules, CGTech s’adapte à vos ateliers et répond à tous vos besoins.

NOMENCLATURE
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de fabrication >> Générateur de post-processeurs
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de fabrication >> Optimisation des parcours d'outils
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de fabrication >> Parcours d'usinage
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de fabrication >> Robotique
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de fabrication >> Simulation d'usinage
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de fabrication >> Usinage UGV
  • Informatique Industrielle >> Logiciels de gestion de production >> Acquisition de données
Produits / Services
  • VERICUT REVIEWER

    VERICUT Reviewer est un nouvel outil permettant de communiquer et de collaborer avec les personnes ne faisant pas partie du service de programmation CN. VERICUT Reviewer permet aux personnes extérieures au processus de fabrication CN de bénéficier de la session de simulation VERICUT. Grâce à son application autonome, les chefs d'atelier, les techniciens et les opérateurs de machines peuvent examiner la simulation du processus d'usinage CN VERICUT sur leur lieu de travail.

  • VERICUT 8.0

    La version 8.0 de VERICUT apporte des améliorations importantes, concentrés sur la simplification du processus de simulation des machines-outils. Les ingénieurs de CGTech ont attaché un soin particulier à l’expérience utilisateur afin d’offrir un logiciel performant et toujours plus proche des besoins et des modes d’utilisations de ses clients.  L’interaction entre les utilisateurs et VERICUT est ainsi amélioré et permet une utilisation de la simulation plus fluide.

    En savoir plus

     

    https://www.youtube.com/user/CGTechVERICUT

  • FORCE

    VERICUT Force ™ est une méthode physique d'optimisation qui détermine d’une manière fiable la vitesse d’avance idéale pour une condition de coupe donnée sur la base des quatre facteurs : Les efforts de coupe, la puissance de broche, l’épaisseur maxi du copeau, et l’avance maximale admissible de l’outil. FORCE calcule l’avance idéale en analysant la géométrie et les paramètres outil, les propriétés de la matière à usiner ainsi que la matière de l’outil coupant ainsi que la surface de contact outil matière et cela bloc par bloc. Les données matière sont issues d'essais d'usinages réels et ne reposent pas sur l'extrapolation de résultats d'analyses par éléments finis. Les coefficients de coupe uniques utilisés par Force dans ses calculs résultent des efforts de coupes les plus précis disponibles actuellement sur le marché. Notez que l’optimisation du tournage et du fraisage seront bientôt disponible, faisant de FORCE l’unique solution logicielle d’optimisation pour ces deux types d’usinage.

    FORCE excelle pour les usinages de matériaux durs et alliages complexes mais aussi pour les usinages en 5 axes. Une fois la matière caractérisée, FORCE s’applique à une large gamme d’outils et futures opérations d’usinage CN. FORCE est très simple à mettre en place et permet aussi une évaluation de l’usure outil.

    Les premiers utilisateurs de cette technologie voient déjà des améliorations de productivité pouvant dépasser les 50% de gain. Les autres avantages comprennent une réduction du temps de développement, des temps de cycles plus courts, une répétabilité accrue qui offre une vraie stabilité dans le processus de fabrication d’une pièce, ainsi que l'amélioration de la qualité des pièces. Les casses par flexion de l’outil peuvent également être évitées.

    Les avantages sont :

    Une mise en œuvre simple, optimisation de tous matériaux et spécialement conçu pour les matériaux difficiles et les alliages exotiques.

    Analyse et optimisation des usinages avec faibles prises de passe - fraisage 5 axes, perçage et du tournage.

    Protection des casses outils, prise en compte de la flexion d'outil

    Visualisation graphique et interactive avec le programme CN des efforts de coupe, de la puissance broche, du couple et taux de matière enlevée

    Stratégies d'optimisation combinées : puissances et efforts de coupe, efforts seuls, puissance seule, épaisseur copeau

    Analyse seule des efforts de coupe, du couple, de la puissance et de l'épaisseur copeau de sur la pièce

    Amélioration des performances et de la précision

    Produit développé en collaboration avec le centre de recherche d'UTC (Pratt et Whitney, Sikorski Hélicoptères, Engine Alliance, Goodrich)

CONTACT
  • Philippe DENISET
    +33 01 41 96 88 50
    info.france@cgtech.com

Presse
  • Nouvelle version de VERICUT 7.4 sur INDUSTRIE 2016


    Contact : Sandra RASTIER

    sandra.rastier@cgtech.com

    33 (0)1 41 96 88 50

     

    Communiqué de Presse

    Nouvelle version de VERICUT 7.4 sur INDUSTRIE 2016

     

    CGTech sera présent sur le salon INDUSTRIE 2016 qui aura lieu à Paris Nord Villepinte du 4 au 8 avril. A cette occasion, nous vous invitons à nous rendre visite Hall 5, stand R56 afin de vous faire une démonstration de la toute dernière version du logiciel VERICUT.

    La version 7.4 de VERICUT apporte des améliorations importantes, concentrés sur la simplification du processus de simulation des machines-outils. Les ingénieurs de CGTech ont attaché un soin particulier à l’expérience utilisateur afin d’offrir un logiciel performant et toujours plus proche des besoins et des modes d’utilisations de ses clients.  L’interaction entre les utilisateurs et VERICUT est ainsi amélioré et permet une utilisation de la simulation plus fluide.

    « Cette nouvelle version permet aux ingénieurs méthodes d’avoir une plus grande maitrise du processus de fabrication en pouvant simuler l’ensemble du processus d’usinage CNC et en tirer les meilleurs résultats. Le gain de temps est double, puisqu’il est réduit lors de la programmation et lors de l’usinage, la productivité est entière. VERICUT évolue constamment afin de s’adapter à toutes les situations. Cette flexibilité est nécessaire pour permettre à CGTech d’offrir le meilleur outil possible à ses clients les plus exigeants. » Bill Hasenjaeger, Product Marketing Manager

     

    L’expérience utilisateurs au Cœur du développement de  cette nouvelle version :

    Dès le lancement du logiciel, l’utilisateur peut rentrer en dialogue via un écran de bienvenue qui s’affiche automatiquement. Cet écran permet d'accéder rapidement aux premières actions couramment utilisées pour une session VERICUT. La personnalisation de l’interface est plus importante afin de permettre aux utilisateurs de se créer un environnement qui leur correspond vraiment.

    Gestionnaire d’outils simplifié :

    L’interface utilisateur du gestionnaire d’outils est complètement repensée afin de permettre une meilleure interaction avec l'utilisateur. Une nouvelle barre d'outils située en haut de la fenêtre du gestionnaire d’outils consiste en une combinaison d'icônes et des menus déroulants offrant un accès facile à toutes les fonctionnalités. Il s’agit de rendre la gestion d’outils plus facile et plus rapide. Cette nouvelle interface permet de ne pas faire d’erreurs de manipulation grâce à une utilisation quasi intuitive.

    La version 7.4 c’est aussi :

    • De nouvelles interfaces sont disponibles pour l'intégration de VERICUT avec Creo Parametric 3.0, CAMWorks, et SolidWorks.

    • OptiPath fonctionne désormais automatiquement par le biais de multiples configurations.

    • La sélection d’un outil depuis le nouveau « reviewer » permet de régler automatiquement le début  et la fin de la simulation.

    Au total, la version 7.4 reprend près de 500 améliorations répondants aux demandes de nos clients, prises en compte depuis la version 7.3.

     

    En quelques mots :

    Le logiciel VERICUT est de par sa conception le plus précis et performant logiciel de simulation CN au monde. CGTech a développé un produit capable d’offrir à ses utilisateurs, la possibilité de dépasser leurs objectifs et de redéfinir leurs visions de la production. La vérification du code ISO grâce au moteur volumique développé par l’équipe d’ingénieurs de CGTech, est l’incarnation de la performance 4.0. Le logiciel VERICUT permet aux utilisateurs, acteurs de l’industrie française, d’occuper une place de choix pour la production de haute technicité, sur le plan international. L’innovation est au cœur de l’ADN de l’entreprise depuis 1988.

    Images attachées :  

    Gestionnaireoutils74.jpg – Gestionnaire d’outils dans VERICUT 7.4 a été repensé pour une utilisation plus simple et plus rapide pour les utilisateurs, grâce au nouveau design.

    VERICUT74-états.jpg – L’interface de VERICUT est encore plus personnalisable avec des nouvelles fenêtres redessinées.

    Télécharger :


  • Télécharger :


  • Télécharger : 175_1487265035.docx