Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

Votre recherche


BEI Sensors Mesure - Contrôle - Vision
6V76

ESPACE EUROPEEN DE L'ENTREPRISE
9 RUE DE COPENHAGUE
67300 SCHILTIGHEIM
France

+33 (0)3 88 20 80 80

Contacter par e-mail

http://www.beisensors.com

PRESENTATION
  • BEI Sensors, marque spécialiste des capteurs de position et de vitesse pour applications extrêmes, s’appuie sur une  large gamme de produits comprenant codeurs magnétiques et optiques, capteurs à effet Hall et potentiomètres. BEI Sensors propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients, de la configuration standard à la solution sur mesure. Maîtrisant les contraintes de qualité, de performance et de fiabilité, BEI Sensors garantit pour ses produits et son service client un niveau d’excellence inégalé, ainsi qu’un engagement sans faille en tant qu'acteur majeur mondialement reconnu de la technologie des capteurs.

    BEI Sensors est une marque de Sensata Technologies.

    fr.beisensors.com

NOMENCLATURE
  • Appareils de mesure et de contrôle >> Capteurs, transmetteurs, détecteurs >> Capteurs angulaires
  • Appareils de mesure et de contrôle >> Capteurs, transmetteurs, détecteurs >> Inclinomètres
  • Appareils de mesure et de contrôle >> Capteurs, transmetteurs, détecteurs >> Capteurs magnétiques
  • Appareils de mesure et de contrôle >> Capteurs, transmetteurs, détecteurs >> Capteurs optiques
Innovations
  • LP Series Encoders

    Type : Création / innovation
    Catégorie : Trophée Nouvelles technologies
    Activité : BEI Sensors

    BEI Sensors a annoncé le lancement de la série LP, une nouvelle gamme de codeurs rotatifs à usage intensif qui fournissent un retour d'informations fiable et précis concernant le contrôle des moteurs dans un format compact bas profil pour applications difficiles.
    Basée sur une technologie de capteurs innovante qui permet de déterminer avec précision la position et la vitesse, cette famille de produits est conçue pour résister aux températures extrêmes, aux chocs, aux vibrations et aux environnements humides et sales.

    La conception robuste de la série LP offre un indice de protection IP66 et protège les composants internes de toute exposition aux intempéries, de sorte que ces codeurs sont durables et conviennent parfaitement pour les applications sales et poussiéreuses en extérieur. Grâce à son électronique embarquée, le codeur est protégé de l'humidité, mais aussi résistant aux vibrations jusqu'à 200 m/s2 (de 55 à 2000 Hz) et aux chocs jusqu'à 3000 m/s2 (demi-onde sinusoïdale de 5 ms), et il peut fonctionner à des températures extrêmes comprises entre -40° C et +100° C. Le boîtier anodisé en aluminium standard résiste à la corrosion et garantit une durée de vie prolongée.

    La conception bas profil des codeurs facilite l'installation dans des applications à espace réduit dans lesquelles l'espace disponible pour l'arbre est limité, comme entre des brides de moteurs industriels et des ventilateurs, ou dans des configurations de montage des moteurs dos-à-dos. Une option programm

    La gamme de codeurs rotatifs de la série LP est conçue pour résister à des températures extrêmes, aux chocs et aux vibrations, ainsi qu'aux environnements humides et poussiéreux. Cette gamme de codeurs industriels garantit un retour d’informations fi

    1ère présentation en France : 00/00/0000
    1ère présentation à l'International : 00/00/0000

Produits / Services
  • Codeurs de la série LP— Codeurs extra-plats

    La gamme de codeurs rotatifs de la série LP est conçue pour résister à des températures extrêmes, aux chocs et aux vibrations, ainsi qu'aux environnements humides et poussiéreux. Cette gamme de codeurs industriels garantit un retour d’informations fiable et précis du mouvement rotatif grâce à un codeur extra-plat pour applications sévères.

    https://youtu.be/jsL4CAvGzSU

  • Codeurs rotatifs pour Sécurité Fonctionnelle

    La gamme de codeurs de sécurité la plus étendue jusqu'à SIL3/PLe.

    La gamme de codeurs de sécurité BEI Sensors est disponible avec une sortie électronique standard Sinus/Cosinus mais également avec une sortie digitale (TTL ou HTL), une fonctionnalité innovante sur le marché. A cela s'ajoutent des caractéristiques uniques :

    • Différents boîtiers et types d'axes : boîtiers 58 mm et 90 mm, axes sortants ou traversants jusqu'à 30 mm
    • Une compatibilité à 100% avec des codeurs existants non certifiés : ceci permet une mise en conformité aisée des installations existantes
    • Des boîtiers en inox : résistants aux environnements sévères, ainsi que l' inox AIS316 pour l'agro-alimentaire
    • Un indice de protection jusqu'à IP69K : une étanchéité pour tous les environnements industriels

  • Codeurs rotatifs optiques absolus multi-tours

    Les codeurs absolus donnent une valeur binaire unique pour chaque position. Les codeurs multi-tours sont adaptés pour les applications comprenant un équipement qui se déplace lentement avec plusieurs rotations ou pouvant être inactif sur de longues périodes.

    Pour des asservissements de position, en raison de la complexité du traitement du signal d'un codeur incrémental ayant une seule référence par tour, les codeurs absolus deviennent la solution idéale. Contrairement aux codeurs incrémentaux, les codeurs absolus donnent instantanément leur position absolue lors de leur mise sous tension.

    Ils sont disponibles avec axe sortant, creux ou traversant de 36 mm (1,41") à 116 mm (4,67") de diamètre.

  • Capteurs de position à effet Hall : technologie sans contact

    Les capteurs rotatifs sans contact à effet Hall de BEI Sensors répondent aux besoins des clients les plus exigeants. Cette gamme de produits est caractérisée par une durée de vie standard de 35 millions de cycles, offre une plage de mesure jusqu'à 6 tours (2 160 degrés) et une linéarité de +/- 0,5 %. Disponible avec des sorties redondantes, respectant les exigences d'étanchéité jusqu'à IP69K et acceptant des températures de fonctionnement jusqu'à 85 ºC, ces capteurs rotatifs à effet Hall sont idéaux pour un grand nombre d'applications. Les applications idéales sont de type guidage, ou les pédales et les manettes des équipements d'engins de chantier et agricoles, les commandes d'enrouleurs, les vannes de contrôle du débit et les opérations d'ouverture de porte d'ascenseur

  • Potentiomètres rotatifs et linéaires

    Les potentiomètres rotatifs et linéaires de BEI Sensors proposent une technologie à contact dans un boîtier robuste, petit et léger. 

    Les potentiomètres rotatifs sont disponibles avec technologie bobinée, en plastique conducteur et hybride. Les potentiomètres sont disponibles en version mono-tour et multi-tours jusqu'à 3 600º (10 tours). Ces capteurs à contact robustes et fiables offrent des étanchéités jusqu'à IP66/67 et une durée de vie au-delà de 10 millions de cycles. Divers raccordements sont disponibles par connecteurs ou câbles. Il existe également des solutions adaptées et personnalisées.

    Les potentiomètres linéaires offrent des capacités de plus d'1 mètre de course et une durée de vie au-delà d’1 million de cycles à des températures allant jusqu'à 300 ºC. Ces capteurs de position linéaires peuvent être intégrés à des vérins hydrauliques/pneumatiques, ou installés sur des cartes de circuit imprimé ou simplement montés sur des assemblages mécaniques.

CONTACT
  • BEI Sensors Sales Support
    +33 388 20 8080
    Info.bei@sensata.com

Presse
  • Codeurs robustes de la série LP—Une multitude de possibilités


    BEI Sensors a annoncé le lancement de la série LP, une nouvelle gamme de codeurs rotatifs à usage intensif qui fournissent un retour d'informations fiable et précis concernant le contrôle des moteurs dans un format compact bas profil pour applications difficiles. Basée sur une technologie de capteurs innovante qui permet de déterminer avec précision la position et la vitesse, cette famille de produits est conçue pour résister aux températures extrêmes, aux chocs, aux vibrations et aux environnements humides et sales. Pour répondre aux différentes exigences des systèmes, trois types distincts de codeurs sont disponibles en configuration monotour incrémentale ou absolue, ainsi qu'une version compacte avec terminaisons pour câbles ou connecteurs, une boîte de jonction en option et un modèle antidéflagrant.  Ces trois versions constituent une solution de contrôle de moteurs robuste et fiable pour un large éventail d'applications difficiles dans les secteurs de la manutention, du traitement des métaux, de l'énergie éolienne, des véhicules hors route, des ascenseurs, de l'agriculture, du pétrole et du gaz et de l'immotique.

    Le responsable du département R&D Jean-Marc Hubsch explique que lors de la conception des produits, « nous souhaitions mettre en œuvre une approche innovante pour cette gamme de codeurs, en apportant une attention toute particulière aux détails afin de proposer la solution la plus robuste et résistante possible.  Des fonctionnalités avancées, comme le boîtier très bas profil, l'électronique embarquée, la précision exceptionnelle et la grande variété d'options de terminaison, ont été incluses pour créer une série aux performances et à la durée de vie exceptionnelles, et qui s'intègre dans un large éventail d'applications difficiles. »
    La conception robuste de la série LP offre un indice de protection IP66 et protège les composants internes de toute exposition aux intempéries, de sorte que ces codeurs sont durables et conviennent parfaitement pour les applications sales et poussiéreuses en extérieur. Grâce à son électronique embarquée, le codeur est protégé de l'humidité, mais aussi résistant aux vibrations jusqu'à 200 m/s2 (de 55 à 2000 Hz) et aux chocs jusqu'à 3000 m/s2 (demi-onde sinusoïdale de 5 ms), et il peut fonctionner à des températures extrêmes comprises entre -40° C et +100° C. Le boîtier anodisé en aluminium standard résiste à la corrosion et garantit une durée de vie prolongée.


    La boîte de jonction en option simplifie l'installation et permet le pré-câblage de l'unité, afin d'éviter toute erreur de câblage. Le type de terminaison est également fourni en standard avec une électronique étendue garantissant une protection contre les surtensions, ce qui évite toute défaillance du codeur et limite les temps d'arrêt des systèmes automatisés. De plus, l'électronique avancée des blocs de jonction est dotée de drivers de sorties particulièrement robustes qui permettent l'utilisation de câbles longs sans perte de signal. Pour faciliter l'installation et éviter de perdre des vis pendant le montage des codeurs dans des espaces réduits et difficiles d'accès, des vis imperdables sont fournies en standard avec le bloc de jonction. .

    La conception bas profil des codeurs facilite l'installation dans des applications à espace réduit dans lesquelles l'espace disponible pour l'arbre est limité, comme entre des brides de moteurs industriels et des ventilateurs, ou dans des configurations de montage des moteurs dos-à-dos. Une option programmable permet à l'utilisateur de sélectionner toute résolution de 1 à 10 000 PPR, ce qui permet sa mise en œuvre dans une grande variété d'applications et réduit les délais d'approvisionnement et les coûts de stockage. De nombreuses configurations mécaniques, y compris avec arbre, arbre traversant, arbre borgne ou arbre avec couplages intégrés, sont disponibles pour des applications particulières.  

    « Notre objectif avec la série LP est de proposer aux clients la meilleure solution de retour d'informations sur le contrôle des moteurs pour les applications difficiles dans un design compact fournissant des performances élevées, », explique Olivier Milon, responsable des ventes. Qu'ils soient mis en œuvre dans des installations étroites sur des moteurs industriels, des grues, des convoyeurs, des éoliennes ou des excavatrices, ces codeurs bas profil sont efficaces et fournissent une détection de vitesse et de position fiable dans une configuration facile à installer.

    Choisissez les codeurs de la série LP pour vos applications intensives de contrôle de moteurs et visitez www.beisensors.com/lpseries ou contactez-nous pour plus d'informations.

    Télécharger : 1552_1489450692.pdf