Du 27-30 MARS 2018 PARIS NORD VILLEPINTE

  • J
    -

Votre recherche


BORRELLY SPRING WASHERS Assemblage - Montage
4C107

PARC D'ACTIVITES DES PLATIERES
ROUTE DE RAVEL
69440 SAINT LAURENT D'AGNY
France

+33 (0)4 78 48 31 30

Contacter par e-mail

http://www.borrelly.com

PRESENTATION
  • Fondée en 1933 la Société BORRELLY s’est spécialisée dès le début des années 70 dans l’étude et la réalisation de rondelles élastiques. Au travers des années, elle a développé de nombreux produits et est désormais réputée pour l’étude et la fabrication de rondelles élastiques ondulées, rondelles ondulées-roulées genre Ondufil, rondelles élastiques genre Belleville, rondelles élastiques genre Diaphragme, rondelles minces de calage, anneaux élastiques pour roulements, …

    La politique d’innovation de l’entreprise vise à développer continuellement ses ressources techniques et humaines afin de proposer à ses clients des produits à la pointe de la technologie.

    Nous étudions et développons des produits techniques répondant aux exigences de vos cahiers des charges. Borrelly intervient directement en phase de conception et est reconnue auprès des grandes entreprises de l’aéronautique, de l’aérospatiale, de la Formule 1 ou encore du nucléaire, mais aussi de la robinetterie industrielle et de l’automobile.

    Appartenant à la famille des ressorts, la rondelle élastique est très utilisée. Par rapport à un ressort de compression en fil rond (haut par rapport à son diamètre), la rondelle élastique (basse par rapport à son diamètre) permet un gain de place et de poids : une flèche et une charge identiques dans le tiers de l’espace avec notamment l’utilisation d’une rondelle Odufil™. On utilisera donc une rondelle élastique lorsque l’on désire introduire dans un ensemble un élément « élastique rond » et que l’on dispose de place en diamètre mais pas en hauteur.

    Notre bureau d’études intégré vous assiste dans la conception de la rondelle élastique la mieux adaptée à votre besoin :

    - encombrements réduits

    - environnements spécifiques

    - cryogénie – très haute température

    - fatigue statique ou dynamique

    - matériaux ressorts courants ou superalliages

    - développement essais, qualifications

    - prototypes, grandes séries et très grandes séries

    Chaque phase de la fabrication d’un produit est réalisée intégralement dans les usines de l’entreprise (conception et fabrication des outillages, découpage emboutissage, traitement thermique). Depuis 2001, l’entreprise est installée dans des locaux neufs plus fonctionnels près de Lyon et nous sommes certifiés EN9100 et ISO 9001 depuis 2004.

NOMENCLATURE
  • Assemblage mécanique >> Composants de fixation et d'assemblage mécanique >> Anneaux d'arrêt (Circlips), Clips, Colliers,
  • Transmissions mécaniques, roulements >> Ressorts >> Ressorts
Produits / Services
  • BORRELLY Ondulée

    Une rondelle élastique ondulée est un ressort de la famille des ressorts plats découpé à partir d’un feuillard correspondant à l’épaisseur finale de la rondelle.

    La courbe d’élasticité caractéristique est proportionnelle sur une grande partie de la flèche pour devenir asymptotique à l’axe des charges en fin de course. 

  • BORRELLY Ondufil™

    Le ressort ondulé Ondufil™ est issu d'une technologie de fabrication consistant à rouler et onduler simultanément un fil plat correspondant à la largeur de la couronne.

    Les encombrements de plus en plus réduits, les flèches dans le domaine des déformations élastiques de plus en plus grandes et les raideurs de plus en plus variées, trouvent avec cette technologie complémentaire une solution avec une ressort ondulé genre Ondufil™.

    En comparaison des ressorts hélicoïdaux, les ressorts ondulés Ondufil™ ont l’avantage d’offrir un gain d’espace. Pour une flèche et une charge identiques, les ressorts ondulés Borrelly Ondufil™ permettent de réduire l'encombrement total de 25 à 75%.

  • BORRELLY 360™

    Les anneaux d’arrêt Borrelly 360™ d’intérieur et d’extérieur à plusieurs tours sont réalisés par enroulement de fil aplati.

    Borrelly Spring Washers réalise des anneaux d’arrêt du diamètre 5mm au diamètre 1000 mm, de 1 à 7 tours en Acier Inoxydable austénitique type AISI 301 – AISI 302 – AISI 316 – ou à durcissement structural type 17-7 PH, mais aussi dans les Inconels, Hastelloy, CuBe2.

    Par comparaison aux anneaux d’arrêt découpés de type circlips, les anneaux Borrelly 360™ offrent:

    - Aucun frais d'outillage

    - Pas d'oreille de préhension

    - Une surface de rétention de 360°

    - Facilité de montage et démontage

  • BORRELLY genre Belleville

    Nous sommes spécialisés dans l’étude et la réalisation de rondelles ressort genre Belleville ou empilages spéciaux.

    Nous offrons à notre clientèle un savoir-faire reconnu et une notoriété mondiale dans ce domaine.

    Notre compétence nous a permis de résoudre les problèmes les plus pointus pour des secteurs d’activités de très haute technologie comme l’offshore, le nucléaire, la pétrochimie et l’aérospatiale.

    Nous étudions quotidiennement des prototypes et industrialisons des moyennes et grandes séries  dans des matériaux exotiques, tels que le cuivre Beryllium, les alliages base Nickel, les Titane ou encore les matériaux composites.

    Avantages des rondelles ressort :

    - Possibilité d'obtenir des efforts importants

    - Grande diversité dans l'allure des courbes d'élasticité

    - Amortissement important dans le cas d'empilage parallèle ou mixte

  • ROB™ (Rondelle Optimisée Belleville)

    Borrelly présente son nouveau produit breveté : la Rondelle Optimisée Belleville

    Ce design breveté, utilisant conjointement des sollicitations pures de traction et de compression, permet un gain de poids considérable face aux rondelles élastiques genre Belleville.

    Nos méthodes de modélisation tant analytiques que numériques nous permettent de vous proposer dans un laps de temps très court une solution dans le matériau le mieux adapté à votre environnement et votre application.

    Ce design Breveté  permettant l’utilisation conjointe des sollicitations pures de traction et de compression, tout en emmagasinant le plus d’énergie par unité de masse présente une solution permettant un gain de poids considérable face aux rondelles élastiques genre Belleville.

CONTACT
  • BORRELLY Dominique
    04.78.48.31.30
    contact@borrelly.com

  • TEZIER Gaëlle
    04.78.48.31.30
    contact@borrelly.com