Du 4-7 AVRIL 2017 EUREXPOLYON

Votre recherche


ALPHA LASER Soudage
4A113

JUNKERSSTRASSE 16
D-82178 PUCHHEIM
Allemagne

Contacter par e-mail

http://www.alphalaser.de

PRESENTATION
  • Visions deviennent innovations

    Quand nous développons des installations lasers pour de nouveaux domaines d’exploitation dans l’industrie et dans l’artisanat, les visions deviennent des innovations durables pour nos clients. Nous combinons la technologie laser et l’ingénierie au plus haut niveau. Nous ne faisons pas non plus de compromis en ce qui concerne la qualité et la sécurité. Nous développons et élaborons avec nos clients les meilleures solutions au meilleur prix. Nous savons comment transformer une vision en une innovation, et nous soignons les possibilités d’utilisation de ces innovations pour nos clients.

    Profil de l’entreprise

    L’entreprise ALPHA LASER GmbH est une entreprise de taille moyenne, gérée par ses propriétaires, qui se spécialise dans le développement et la fabrication de systèmes laser pour le soudage, la découpe ainsi que la trempe dans l’artisanat et la fabrication industrielle de petite série. Nous développons et fabriquons des appareils laser qui fonctionnent comme des machines complètes utilisables dans le traitement de matériaux. En tant que pionniers dans le domaine du soudage mobile, ALPHA LASER propose une variété de systèmes laser pour des applications flexibles et mobiles au sein de sa gamme de produits.


    Quelques faits et chiffres

    ALPHA LASER a été fondée en 1994. Aujourd’hui, environ 80 employés travaillent sur le site de production à Puchheim près de Munich. Ils fabriquent chaque année plus de 600 systèmes laser et les envoient à nos clients dans le monde entier. Tous les secteurs d’activité sont unis sous un seul toit. Nos propres succursales de distribution sont installées à Hanovre et à Orléans. Nos clients en dehors de l’Allemagne sont assistés dans leur choix par notre réseau mondial de distributeurs partenaires compétents et expérimentés, et peuvent se tourner vers eux en cas de besoin de maintenance.


    Nos valeurs en tant qu’entreprise

    Nous sommes une entreprise familiale et nous souhaitons le rester. Nous nous développons par nos propres moyens et nous concentrons sur ce que nous faisons le mieux.
    Nous nous adaptons sans cesse aux nouvelles situations ainsi qu’aux nouveaux défis dans l’intérêt de nos clients, de nos partenaires et de nos employés.
    Toute l’équipe ALPHA LASER s’engage auprès des clients et de l’entreprise.
    Nous garantissons la plus haute qualité à nos clients et un lieu de travail sûr à nos employés.
    Nous misons sur le fair-play et la confiance.

NOMENCLATURE
  • Machines-outils travaillant sans enlèvement de matière >> Machines à découper, à cisailler, à poinçonner, à grignoter >> Machines de découpe laser
  • Micromécanique >> Microfabrication >> Microsoudure par laser
  • Revêtements métalliques : traitements et finition des surfaces >> Machines de trempe et de traitement thermique >> Installations de trempe au laser ou par faisceaux d'électrons
  • Matériels de soudage et oxycoupage >> Matériels de soudage coupage électriques >> Machines automatiques de soudage
  • Matériels de soudage et oxycoupage >> Matériels de soudage coupage électriques >> Machine à souder au laser
  • Impression 3D >> Equipements >> Machine de fusion laser
  • Sous-Traitance >> Sous-Traitance en Tôlerie - chaudronnerie >> Soudage laser
Marques
  •  

Produits / Services
  • ALM 300

    ALM

    Mobile et unique

    Que vous soyez chez votre client ou dans votre propre atelier, l'ALM vous offre la plus grande mobilité lors de vos soudages.

    Prêt à l'emploi en quelques minutes, le bras peut être dirigé très rapidement vers le point de soudage. Le bras est alors fixé sur sa position de travail grâce à des freins hydrauliques.
    Le laser est refroidi par air et n'a pas besoin de refroidisseur supplémentaire.
    Notre objectif basculant et tournant (en option) permet un travail flexible même lorsque le positionnement des pièces est difficile.
    Dans toute la zone de rotation de 360° de l'objectif, le faisceau laser peut être dévié continuellement jusqu'à 40° de la verticale. Vous pouvez ainsi atteindre des endroits dont l'accès est difficile, tout en conservant une position de travail ergonomique.
     

    Domaines d’application :

    L'ALM est surtout approprié pour des soudages de grands moules et outils, de boitiers/bâtis et de pièces de construction mécanique - partout là où la mobilité est exigée.

    https://www.youtube.com/watch?v=mAi-ncGOBW8

  • Al Flak

    ALFlak

     

    Le système laser mobile programmable

    Utilisez l'ALFlak et vous ne l'oublierez pas de sitôt. Son design n'est pas seulement unique, il vous offre surtout de très nombreuses possibilités pour vos différents soudages. Son système mécanique mobile permet un travail facilité des grandes pièces où le bras laser pourra s'insérer sans difficulté, y compris dans des moules profonds et peu maniables.

    L'ALFlak se montre aussi particulièrement efficace pour les soudures longues grâce à ses axes. Il est ainsi possible d'effectuer, manuellement ou selon un programme, des cordons de soudure continus et ce jusqu'à 500 mm.

    La fonction unique « Contrôle de Coordonnées Utilisateur (CCU) » facilite considérablement les soudures sur des pièces complexes avec des surfaces obliques. Quelle que soit la position et l'emplacement de la jointure à ajouter,  le système mobile s'y adapte rapidement et aisément pour vous permettre de vous concentrer sur votre soudage.

    Grâce à sa forte puissance moyenne qui monte jusqu'à 300 Watt, les matières d'appoint fusionnent de façon homogène avec le matériau de base. Les fils d'une plage inférieure au millimètre peuvent ainsi être travaillés rapidement.

    https://www.youtube.com/watch?v=74B3_qVpkzI

  • ALW

    ALW

    Le système laser équipé d'une grande chambre de soudage fermée

    L'ALW est un poste de soudage confortable pour position assise. Cet appareil offre beaucoup d'espace pour les pieds et une plaque de base réglable en hauteur selon la taille de l'utilisateur. L'utilisateur peut ainsi effectuer son travail de manière décontractée et avec une bonne posture.

    Pour les travaux de longue durée nécessitant beaucoup de concentration, l'utilisateur pourra donc réaliser son soudage sans se fatiguer. La pédale brevetée multifonctionnelle est utilisée pour régler les paramètres du laser et réaliser les différentes corrections nécessaires sur le soudage.
    L'ALW dispose d'une grande table de travail pour le positionnement et le mouvement des pièces au sein de la chambre de soudage. Le joystick pour le mouvement des axes peut être fixé librement sur la table où vous le souhaitez. Grâce à l'excellente réactivité du joystick, les axes suivent directement le mouvement du joystick.

    Des pièces pouvant peser jusqu'à 350 kg peuvent être travaillées rapidement et précisément sur 3 axes (X, Y, Z) - manuellement avec le joystick, semi automatiquement avec une vitesse présélectionnée, ou bien encore en mode automatique (avec le logiciel WINLaserNC).

    L'ALW de 100 ou 150 watts est notamment utilisé dans le domaine des soudures de réparation et de rechargement dans la fabrication d’outils et de construction de moules. L'ALW de 200 ou 300 watts a été conçu selon les demandes croissantes de l’industrie et de l’artisanat. Les soudages de matériaux à usiner comme l’aluminium, les métaux précieux, le titane ou les alliages sensibles sont en effet de plus en plus demandés. Le nouveau résonateur conçu par ALPHA LASER montre aujourd'hui tout son intérêt.

    La chambre de travail étant fermée, elle protège de tout rayonnement laser et permet d'être utilisée dans des lieux de fabrication sans précaution de sécurité supplémentaire. L'axe rotatif optionnel peut être incliné jusqu'à 90 ° et permet des soudures cylindriques.


    Domaines d’application :

    L'ALW est particulièrement adapté pour les soudures de réparation, la fabrication d'oiutils et de moules, la fabrication de composants médicaux et de capteurs, l'ingénierie de précision et l'usinage des tôles.

  • AL-Rock

    AL-Rock

    Le robot mobile de trempe laser pour le durcissement et bien plus encore


    L'AL-ROCK est le premier robot laser mobile au monde permettant de tremper des surfaces en métal directement sur le lieu de production.
    Fini les démontages longs et difficiles des pièces à tremper : grâce aux chenilles autopropulsées, vous pouvez amener le laser directement près de la pièce. Le long bras laser permet d'atteindre sans difficulté même des pièces lourdes et difficiles d'accès.

    Le rayon laser suit précisément par déplacement libre 3D les contours des structures les plus complexes de plusieurs dimensions, par exemple les contours le long des bords de fermeture. Bosses, structures granuleuses, etc. ne sont plus un problème. La seule obligation est simplement de disposer d'un accès libre pour le faisceau laser sur la structure à durcir.
    Fins grains, structure tenace. La trempe laser permet la création d'une structure tenace à granulométrie fine, de façon à minimiser le risque de fissures du matériel. Le degré de dureté atteint sur la surface est identique à ceux obtenus par les procédés conventionnels.

    Tous les métaux courants peuvent être durcis, par exemple les aciers de construction ou trempés, les aciers de travail à froid, les aciers moulés, mais aussi les moulages de fer tels que les fontes grises à graphite lamellaire ou à graphite sphéroïdale (avec au moins 80% de quantité de perlite).
    L'AL-ROCK permet aussi d'autres applications. Le robot laser peut au choix être utilisé comme système de soudage laser, par exemple pour le rechargement laser par dépôt ou à poudre.

  • AC 300 F

    AC 300 F

    Système de découpe laser AC 300 F
     

    Avec notre système flexible de découpe AC 300 F, vous coupez automatiquement en un instant et avec précision des tôles d’une épaisseur jusqu’à 3 mm.

    Dessiner – convertir – couper : Les chemins de découpe générés par CAO sont convertis en à peine quelques minutes et peuvent être coupés directement – idéal donc pour les prototypes et les petites séries. La fonction d’imbrication (option) montre tous ses atouts lors de la fabrication en série. Cette fonction assure une utilisation des matériaux optimisée, ce qui permet d’éviter tout gaspillage inutile.

    Avec une taille réduite de 1340 x 1180 mm, le système compact offre une zone de travail spacieuse de 500 x 500 mm, dans laquelle des tôles de toutes les longueurs et d’une largeur allant jusqu’à 500 mm peuvent être coupées.

    https://www.youtube.com/watch?v=dsSyji4tXN0

Machines en fonctionnement
  • ALW
    Type : Soudage laser YAG
    Fréquence : Toutes les 1 heure(s) et 0 minutes(s)
    Durée : 15 mn
    Simulation / Démo en continu

    ALW

    Le système laser équipé d'une grande chambre de soudage fermée

    L'ALW est un poste de soudage confortable pour position assise. Cet appareil offre beaucoup d'espace pour les pieds et une plaque de base réglable en hauteur selon la taille de l'utilisateur. L'utilisateur peut ainsi effectuer son travail de manière décontractée et avec une bonne posture.

    Pour les travaux de longue durée nécessitant beaucoup de concentration, l'utilisateur pourra donc réaliser son soudage sans se fatiguer. La pédale brevetée multifonctionnelle est utilisée pour régler les paramètres du laser et réaliser les différentes corrections nécessaires sur le soudage.
    L'ALW dispose d'une grande table de travail pour le positionnement et le mouvement des pièces au sein de la chambre de soudage. Le joystick pour le mouvement des axes peut être fixé librement sur la table où vous le souhaitez. Grâce à l'excellente réactivité du joystick, les axes suivent directement le mouvement du joystick.

    Des pièces pouvant peser jusqu'à 350 kg peuvent être travaillées rapidement et précisément sur 3 axes (X, Y, Z) - manuellement avec le joystick, semi automatiquement avec une vitesse présélectionnée, ou bien encore en mode automatique (avec le logiciel WINLaserNC).

    L'ALW de 100 ou 150 watts est notamment utilisé dans le domaine des soudures de réparation et de rechargement dans la fabrication d’outils et de construction de moules. L'ALW de 200 ou 300 watts a été conçu selon les demandes croissantes de l’industrie et de l’artisanat. Les soudages de matériaux à usiner comme l’aluminium, les métaux précieux, le titane ou les alliages sensibles sont en effet de plus en plus demandés. Le nouveau résonateur conçu par ALPHA LASER montre aujourd'hui tout son intérêt.

    La chambre de travail étant fermée, elle protège de tout rayonnement laser et permet d'être utilisée dans des lieux de fabrication sans précaution de sécurité supplémentaire. L'axe rotatif optionnel peut être incliné jusqu'à 90 ° et permet des soudures cylindriques.

    Ajouter à ma sélection

CONTACT
  • Franck FLEURY
    06 33 25 40 41
    ffl@alphalaser.eu

  • Claudia THORNTON
    0049 89 890237 113
    ct@alphalaser.de