• J
    -

Votre recherche


3NINE Machine Outil
5A114

CYLENDERVÄGEN 12
13152 NACKA STRAND
Suède

+46 86 01 35 40

Contacter par e-mail

http://www.3nine.com

Nombre de références produits de votre société : 0
PRESENTATION
  • 3nine est une société d’ingénierie suédoise qui développe des solutions de purification d’air. Cette technologie révolutionnaire est basée sur la séparation à disques: La centrifugation permet d’atteindre un niveau de purification très élevé avec une dimension très compacte. Les épurateurs 3nine ne demandent qu’un minimum de maintenance par rapport aux autres technologies.

  • Lien associé :
NOMENCLATURE
  • Accessoires et équipements de machines, sécurité, équipement d'ateliers >> Matériels et équipements de sécurité >> Matériels et équipements pour la gestion de la qualité
  • Accessoires et équipements de machines, sécurité, équipement d'ateliers >> Périphériques pour Machines-Outils >> Systèmes de filtration de l'air
  • Prévention et traitement de la pollution >> Air >> Filtration
  • Prévention et traitement de la pollution >> Elimination des déchets >> Filtration, ultrafiltration
  • Prévention et traitement de la pollution >> Elimination des déchets >> Installations de dépoussiérage, installations de filtration
  • Prévention et traitement de la pollution >> Elimination des déchets >> Séparation des huiles, séparation des résidus huileux
  • Prévention et traitement de la pollution >> Lubrifiants et fluides réfrigérants >> Epurateurs de réfrigérant et de lubrifiants
Marques
  • Épurateur de brouillards d'huile GREEN LINE

    Épurateur de brouillards d'huile BLUE LINE

    3nine RIX Déshuileur à vis

Produits / Services
  • Épurateur de brouillards d'huile GREEN LINE

    Les épurateurs de la série GREEN LINE est la seconde génération des épurateurs 3nine. Basés sur la technologie du contre-flux, ils peuvent traiter toutes les applications utilisant que ce soit sur les huiles entières ou sur les émulsions.

  • Épurateur de brouillards d'huile BLUE LINE

    Les épurateurs BLUE LINE sont les épurateurs historiques de 3nine. Ils sont disponibles pour des débits allant de 500 m³/h à 2,500 m³/h. Avec plus de 7 000 épurateurs installés sur 4 continents, leur efficacité n’est plus à démontrer.

  • 3nine RIX Déshuileur à vis

    La technologie exploite la différence de viscosité entre l’huile et le liquide de coupe. L’huile plus visqueuse s’accroche à une vis Archimède d’où elle est ensuite séparée. Il est devenu la solution la plus utilisée dans les usines japonaises grâce à ses faibles coûts d’entretien et sa plus grande efficacité. Le voilà maintenant qui arrive en Europe.

Machines en fonctionnement
  • Nova 300
    Type : Oil mist separator
    Fréquence : Toutes les 9 heure(s) et 0 minutes(s)
    Durée : 1 mn
    Simulation / Démo en continu

    The Nova will be running throuhout the trade show and by using water mist as a simulation for the machining process we can show you how our technology works. You will see the circulation of the cutting fluid and the function of the automatic CIP (Clean in Place) system.

    Be sure to visit our stand 6N76 to see the oil mist separator Nova in action. Welcome!

    Lien associé :

    Ajouter à ma sélection

CONTACT
  • Jérôme Ludwokowski
    +33674648295
    jerome.ludwikowski@3nine.com

  • John Elliot
    +46736258759
    john.elliot@3nine.com

Presse
  • 3nine, en partenariat avec la société RIX, lance un nouveau déshuileur hautes performances.


    3nine propose un système de déshuilage très compacte, sans réglage qui récupère 2x plus d’huile que les solutions existantes. Ces performances prolongent la durée de vie des liquides de coupe et améliore les conditions d’usinage.

    Les huiles étrangères sont l'une des plus importantes causes de détérioration de la qualité des liquides de coupe et de la diminution des tolérances des machines. Sans séparation en continu de ces huiles, le liquide de coupe doit être constamment remplacé. Cela entraîne des coûts importants à long terme. Cette pollution des bacs contribue au développement de bactéries dans le liquide de coupe. Outre la présence de fumées, la propagation de mauvaises odeurs, on peut craindre des réactions allergiques chez les opérateurs.

    Le déshuileur 3nine RIX exploite la différence de viscosité entre l'huile et le liquide de coupe. L'huile plus visqueuse adhère à une vis en rotation, elle est ensuite récupérée dans un bac. Contrairement aux déshuileurs à bande, le déshuileur à vis permet de séparer 2x plus d'huiles étrangères par heure. Le taux de séparation est aussi très élevé et ne retire quasiment pas de liquide de coupe. Cette nouvelle façon de séparer les huiles étrangères est très efficace et permet d'avoir une perte minimale de liquide de coupe. Elle nécessite également peu d'entretien, avec de faibles coûts d'exploitation et un design compact.

    Ce procédé été développé par la société japonaise RIX, à la demande de l'un des plus grands constructeurs automobiles du Japon. Elle est à présent la solution la plus utilisée dans les usines japonaises et un standard pour fabricants de machines-outils au Japon. 3nine a entamé une collaboration avec RIX pour commercialiser les déshuileurs en Europe.

    * Résultats d’un test effectué pendant 6h dans les usines d’un des plus grand constructeur automobile Japonais.

     

    --

    RIX est une société japonaise qui a son siège social à Fukuoka. Son activité principale est le développement de joints rotatifs et de déshuileurs. En 2015, 3nine et RIX ont entamé une collaboration visant à commercialiser les déshuileurs en Europe sous le nom de 3nine RIX Oil Skimmer.

    3nine est une société suédoise qui développe des solutions de purification d'air pour la métallurgie. Cette technologie révolutionnaire est basée sur la séparation par force centrifuge, l'empilement de disques permettant d’atteindre un niveau de purification très élevé dans un format très compact. Elle ne nécessite que très peu de maintenance.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter : John Elliot, Directeur du marketing, 3nine AB

    E-mail : john.elliot@3nine.com ou tél. : +46 8 6013544

    Télécharger : 3nine, en partenariat avec la société RIX, lance un nouveau déshuileur hautes performances.

  • La nouvelle génération d’épurateur de brouillard d'huile GREEN LINE de 3nine


    Les épurateurs de la gamme GREEN LINE, seconde génération des épurateurs 3nine, sont les premiers épurateurs universels. Basés sur la technologie de centrifugation par  contre-flux, ils peuvent traiter toutes les applications d’usinage que ce soit sur les huiles entières ou sur les émulsions. Alors que les technologies concurrentes filtrent et accumulent les particules dans un média filtrant (filtre électrostatique, filtre mécanique, filtre rotatif), la technologie 3nine est basé sur la séparation des particules liquides par un empilement de disques. Ce procédé permet le recyclage des huiles tout en bénéficiant d’une maintenance minimum. Les épurateurs GREEN LINE séparent 100% des particules d’1 µm et 82% des particules de 0.75µm.

     

    3nine a développé un système d’auto-nettoyage breveté appelé CIP (Cleaning in Place) pour maintenir la propreté des lamelles de rotor. Ce système assure un nettoyage régulier du bord du rotor à l'aide du liquide de coupe de la machine-outil. Le CIP évite toute perte d’aspiration et le colmatage des rotors. Sans opération de maintenance dans le cœur de technologie, seul le filtre HEPA  doit être changé (en moyenne tous les 2 ans).
     

    Les produits GREEN LINE ont été conçus pour des débits d’air effectifs de 300 m³/h à 1200 m³/h et conviennent donc pour des machines outils de petits à moyens volumes.

     

    Les épurateurs sont équipés d'un système de surveillance exclusif sous forme d'une bande lumineuse LED à l'avant et à l'arrière de l'appareil. L'affichage à LED  affiche  l'état technique de l’épurateur. Les différentes couleurs fournissent des informations, notamment sur la nécessité de remplacer le filtre finisseur HEPA H13. Le remplacement du filtre HEPA peut avoir lieu pendant le fonctionnement et sans outil supplémentaire.

    Une technologie verte

    Les épurateurs 3nine aident des milliers d’entreprises dans le monde à réduire les coûts de maintenance improductifs  et les aident à rendre leur activité plus verte.

    Nos clients ont acheté plus de 13,000 épurateurs de brouillard d’huile dans le monde. Ces épurateurs séparent plus de 18 105 000 litres. Cela représente 402 camions citernes d’huile pour l’industrie mécanique soit 55,416 tonnes de CO2 de réduction.

    Télécharger : La nouvelle génération d’épurateur de brouillard d'huile GREEN LINE de 3nine