Du 4-7 AVRIL 2017 EUREXPOLYON

homepage

Rendez-vous 

sur LE salon incontournable des professionnels de l'Industrie.

INDUSTRIE est consacré aux équipements, produits, consommables et services nécessaires dans une usine de production industrielle. C'est l'occasion annuelle de mettre en lumière les solutions innovantes, permettant aux PME, ETI, et grands groupes de se doter d’outils, de savoir-faire et de solutions favorisant leurs compétitivités et leurs performances.
INDUSTRIE a pour mission de réunir les conditions optimales pour réaliser des contacts utiles qui génèrent du business pour ses exposants et accompagnent les visiteurs dans la recherche de solutions pour l'accroissement de leur production.
INDUSTRIE va plus loin en favorisant, chaque année, le développement d'un programme dense d'animations sur tous les sujets d'actualité pour les chefs d'entreprises et cadres dirigeants.
A Paris en année paire et à Lyon en année impaire, la manifestation rassemble les plus grands groupes et confirme sa place d’événement majeur en réunissant 850 exposants au service de 20 000 visiteurs professionnels.

En 2015, INDUSTRIE sera à Lyon du 7 au 10 avril, 4 jours où les dernières nouveautés s’exposent autour de :

  • Assemblage Montage
  • Formage Découpage Tôlerie
  • Informatique Industrielle
  • Machine Outils
  • Mesure Contrôle Vision
  • Outillage
  • Robotique
  • Soudage
  • Traitement des Matériaux

sous-traitance

cette référence des Savoir-Faire réunit des PME fortes d’une expertise technologique reconnue en usinage, décolletage, formage, découpage, injection plastique, thermoformage, en traitements des matériaux ou encore en composants électroniques.

S’adressant à toutes les filières, le Village accueillera de multiples applications allant de la création de pièces complexes à leurs personnalisations, en passant par le choix des matériaux pouvant être utilisés. Le village Impression 3D sera l’occasion de découvrir et de comprendre ces nouveaux procédés qui permettent de gagner en productivité.

Un aperçu des différentes formations de l’Industrie avec des écoles et lycées. L’occasion pour les établissements de formation de séduire les jeunes et de promouvoir les filières et les cursus proposés.

Leader en France et dans le Top 5 européen, l’événement mobilise des professionnels issus de toutes les filières de production et s’adresse à l’ensemble des fonctions de l’entreprise (Direction, production, maintenance, R&D...). Plus de 50 filières de destination sont présentes sur INDUSTRIE : automobile, aéronautique, mécanique, sidérurgie, énergies, agroalimentaire, médical, cosmétique…

en savoir plus

Il fédère à chaque édition les différents métiers du secteur pour construire l’industrie de demain.

Thématiques fortes de l’Industrie, l’innovation, la formation et le financement sont à l’honneur dans le programme complet des animations du salon. INDUSTRIE soutient et valorise l’innovation avec notamment les Trophées de l’Innovation, INside INdustrie, le Labo INDUSTRIE…
Côté attractivité des métiers, My job INDUSTRIE offre un espace de recrutement en ligne toute l’année et des ateliers de découverte inédits sur le salon : Visites guidées, Orientation Soudage.

Lyon &
la région Rhône-Alpes
13

pôles de compétitivité et d’excellence (Arve Industries, Axelera, Imaginove, Lyon Biopôle, Lyon Urban Truck and Bus, Minalogic, Parfums Arômes Senteurs Saveurs, Plastipolis, Pôle européen d’innovation Fruits et légumes, Techtera, Tenerrdis, Trimatec, ViaMeca).

6 ème

puissance mécanicienne mondiale.

16%

des emplois de la région dans le secteur de l’Industrie contre 12.8% pour la France.

2 nde

région économique française.

1 ère

région sous-traitante de France avec 30 500 entreprises implantées, soit 40% du territoire. -Carrefour naturel et transrégional des grands axes : 35 561 PME / PMI à moins de 2 h de Lyon

Le

Carrefour naturel et transrégional des grands axes : 35 561 PME / PMI à moins de 2h de Lyon

Source FIM Rhone Alpes 2013

Paris &
la région Île-de-France
1 ère

région économique française

1 ère

région industrielle française (avec 41,8 milliard de valeur ajoutée)

9

pôles de compétitivité et d’excellence)

48 241

entreprises industrielles implantées en région IDF

Source INSEE 2012