Du 4-7 AVRIL 2017 EUREXPOLYON

Peinture en Live

Nouveau en 2017

Ajouter à mon parcours de visite

 

 

Fort du succès de son succès en 2016, l’animation Peinture en live , consacrée aux traitements de surface, revient à Lyon pour le plus grand bonheur des visiteurs et exposants.

Des enjeux importants

Les traitements des matériaux constituent un secteur important d’INDUSTRIE car toutes les pièces et sous-ensembles produits pour les équipements présentés sur le salon requièrent un traitement particulier :

  1. pour les nettoyer (dégraissage, lavage…),
  2. pour les protéger (usure, corrosion…),
  3. pour les décorer (peintures).

Il s’agit donc d’une activité essentielle de la production industrielle.

Cette profession doit faire face à de nombreuses contraintes réglementaires et environnementales car elle utilise de multiples produits chimiques. Ses acteurs souffrent d’un déficit d’image de marque.

Une véritable chaîne de peinture sur INDUSTRIE

INDUSTRIE Lyon remet les traitements des matériaux au cœur du salon avec le concours du syndicat national (UITS) et des industriels volontaires en mettant en place une chaîne complète de mise en peinture manuelle et automatique en fonctionnement . L’objectif de cette animation est de présenter tous les stades d’une opération de peinture, depuis la pièce brute, découpée sur le stand d’un exposant d’INDUSTRIE, jusqu’à l’objet peint et remis aux visiteurs. La démonstration associe de la peinture poudre, en automatique avec changement de couleur et en manuel et de la peinture liquide. C'est pour tous les visiteurs, PME, ETI et grands groupes, l’opportunité de constater qu’avec la peinture poudre ou la peinture hydrosoluble, il est possible de réaliser un travail de qualité tout en respectant l’environnement et les contraintes réglementaires.

Peinture en Live 2017, c'est :

1 433 visiteurs en 4 jours

17 sociétés participantes au projet

+47% par rapport à l'édition 2016

1 véritable chaîne complète de peinture reconstituée

 

 

Découvrez les vidéos de présentation :

 

Rétrospective 2016

Peinture en live

 

INDUSTRIE Paris a remis les traitements des matériaux au cœur du salon avec le concours du syndicat national (UITS) et des industriels volontaires. Pour la première fois sur un salon, une chaîne complète de mise en peinture manuelle et automatique en fonctionnement était présentée aux visiteurs. « Ce fût une très belle réussite car chacun des 19 exposants participant à l’animation a pu expliquer au millier de visiteurs venus nous voir, démonstrations à l’appui, comment fonctionne le matériel qu’il a fourni à la chaîne», explique Patrick Fillon, gérant d’ADI, qui a supervisé l’animation.

Découvrez Peinture en Live sur le salon :

 
Découvrez Peinture en Live en images de synthèse :