Du 4-7 AVRIL 2017 EUREXPOLYON

  • J
    -

Les Villages

Plusieurs villages thématiques investissent INDUSTRIE : Une offre adaptée à l’actualité du secteur

Le Village Impression 3D :

S’adressant à toutes les filières, le Village réuni de multiples applications allant de la création de pièces complexes à leurs personnalisations, en passant par le choix des matériaux pouvant être utilisés. Le village Impression 3D est l’occasion de découvrir et de comprendre ces nouveaux procédés qui permettent de gagner en productivité.

Innovante et désormais incontournable, la fabrication additive s’est intégrée tout naturellement au sein de cet évènement majeur. Ce processus consistant à réaliser des pièces par accumulation successive de couches de matières, vous sera présenté à travers les technologies suivantes: Conception 3D, Logiciels, Process, Supports, Imprimantes, Matières, Services de fabrication additive, Prototypage rapide, Fab labs …

S’adressant à toutes les filières, le Village Impression 3D permet de faire découvrir ses multiples applications :

  • La personnalisation : construction d’objet sur mesure, customisation ou restauration de pièces
  • La création de pièces complexes : dans le domaine médical (implants grâce au scanner d’un patient, prothèses), aéronautique (drones d’avion et pièces destinées au vol)…
  • La variété des matériaux utilisés : verre, plastiques, métaux ou céramique
  • Les gains de productivité : obtenus grâce à un processus raccourci

L’Usine du Futur est déjà en œuvre sur INDUSTRIE Paris !

 

Le Village Stratégie et Développement des Entreprises :

NOUVEAU Ce village propose plusieurs Cabinets de conseils sur des thèmes différents : organisation industrielle, stratégie marketing, normalisation, ressources humaines, design industriel, action commerciale...

Accompagner les entreprises dans leur démarche constante d’excellence tant sur le front de la productivité que de la qualité, des délais que du management des équipes… Les sociétés regroupées sur le Village stratégie et développement des entreprises visent toute l’optimisation industrielle de leurs clients.

Le Village Start up :

NOUVEAU Parce que la créativité et la réactivité sont indispensables au développement des produits performants de demain, INDUSTRIE Lyon 2017 crée son premier concours dédié aux Start-up afin de leur donner une opportunité supplémentaire de se faire connaître.
Fin janvier un comité spécial a selectionné 25 Start-ups qui bénéficieront d’un stand gratuit et équipé au cœur du salon !

Le Village Design :

NOUVEAU Le design industriel constitue une formidable inspiration pour l’innovation car c’est un facteur clé de croissance pour les entreprises qui y ont recours. Dans les multiples transformations liées à l’industrie du futur, le designer est un acteur essentiel qu’INDUSTRIE Lyon souhaite mettre à l’honneur. Le Village design comprendra des stands de designers présentant leur Savoir Faire et recherchant des contacts commerciaux et une exposition didactique mettant en valeur cette démarche à l’aide d’exemples concrets.

Le Village Electronique Intelligente (Cap'Tronic) :

NOUVEAU Le village Electronique Intelligente montrera des produits connectés innovants et des solutions déjà opérationnelles qui servent l’Industrie du Futur, tout en dégageant de grandes tendances.
Seront présentés des exemples concrets concourant à une productivité plus flexible, mieux adaptée à un marché ou à un client spécifique. À proximité, des responsables des sociétés et des ingénieurs Cap’Tronic répondront aux questions des visiteurs.

Découvrez tous nos exposants selon leur village grâce à la Liste interactive