Salon SMART INDUSTRIeS

                                                                                                                        

Du 27 au 30 mars 2018, la troisième édition s'est déroulé à Paris Nord Villepinte.

Sur 10.000 m², plus de 10.000 visiteurs sont venu à la rencontre des 400 exposants pour 4 jours de business sur le thème de l’usine connectée intelligente, collaborative et efficiente.

SMART-INDUSTRIES c'était des conférences de Haut Niveau, des dizaines de Start-up, les savoir-faire de Donneurs d’ordres, un Grand concours pour les jeunes… un rendez-vous central au sein d’un événement plus global sur l’Industrie, soutenu par l’Alliance Industrie du Futur et parrainé par l’Elysée. 

Pour en savoir plus sur SMART INDUSTRIeS : Cliquez-ici

 

Les villages et animations de SMART INDUSTRIES :

 

  • CONNECT+ EVENT 

Lors de Connect+ Event, toutes les solutions capables de répondre aux enjeux des Objets Connectés Professionnels ont été présentées à travers un programme de conférences et 1000m² de démonstrations de solutions et d’applications.

En savoir plus

 

  • Village Start-up 

Symbole de l'Industrie digitale, les Start-up montrent le dynamisme apporté par le numérique. Depuis longtemps l'Industrie n'avait vu autant de nouvelles entreprises arriver sur le marché, ouvrant le champ libre à des solutions jusqu'ici impossible à imaginer, que ce soit en réalité augmentée, en efficacité énergétique ou en robotique.

En savoir plus

 

  • Carré de l’Ingéniérie

Pôle d’excellence français, les entreprises d’ingénierie accompagnent leurs clients dans la transformation vers l’industrie du futur.

En savoir plus

 

  • Village MES

 

La mise en œuvre d'un MES pose, comme tout projet industriel majeur, beaucoup de questions : les objectifs stratégiques, le périmètre fonctionnel et les limites, le retour sur investissement, l'intégration dans le système d'information de l'entreprise, les moyens nécessaires à la mise en œuvre, la conduite du changement, la maintenance...

En savoir plus

 

  • Village Maintenance

Le village maintenance, situé dans le Hall 3 sur le salon Smart Industrie, a regroupé tous les professionnels du secteur afin de vous proposer tous les savoir-faire en maintenance : des nouvelles technologies aux sujets transverses. 

En savoir plus

 

  • Village Artema :

Créé il y a 10 ans, Artema est l’organisation professionnelle qui représente les industriels des composants et sous-ensembles mécaniques et mécatroniques. Il rassemble 150 entreprises adhérentes.

Le syndicat est membre d’un réseau d’organisations professionnelles nationales, européennes et internationales. (FIM, CETOP, EIFI, EUROTRANS, FEBMA, WBA).

En savoir plus

 

  • Village Cap’tronic

 

Pour rendre communicant les produits industriels, quel que soit le secteur d'activité, il faut embarquer des solutions électroniques et le logiciel associé. En partenariat avec CAP’Tronic, un espace dédié a été présenté des exemples concrets dans le domaine industriel.

En savoir plus

 

  • Génération SMART INDUSTRIES

Concours Génération Smart 2018

L’industrie du futur va être à l’origine de nouveaux métiers ou va redéfinir le contenu des métiers actuels de l’automatisme, de l’informatique industrielle, de l’électricité, de l’électronique, de la mécanique, de la production industrielle et de la maintenance.

En savoir plus