Exposition Faux Fuyons !


L’industrie sensibilise aux dangers de la contrefaçon parce qu’il réunit tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices, GLOBAL INDUSTRIE a été l’occasion idéale de sensibiliser l’ensemble des acteurs industriels à la contrefaçon, fléau mondial qui touche tous les secteurs de l’industrie, danger pour l’économie et l’emploi, et risque pour la sécurité et la santé des consommateurs.

Coorganisée par la Fédération des industries Mécaniques (FiM) et le centre technique des industries Mécaniques (cetiM), l’exposition « Faux fuyons ! », au travers d’un parcours didactique présentant un ensemble de pièces originales et de contrefaçon, a mobilisé le public aux dangers de la contrefaçon.
L’exposition « Faux Fuyons ! » a bénéficié du concours des syndicats professionnels adhérents de la FiM : Artema (syndicat des industriels de la mécatronique), Cisma (syndicat des équipements pour construction, infrastructures, sidérurgie et manutention), Syneg (syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et Unitam (union des industries d’articles pour la table, le ménage et activités connexes). 

 

             

 


Les sociétés SKF, Huchez, Seb, Santos et la Fédération des industries electriques, electroniques et de communication ont exposé dans le cadre de cette exposition. Parmi les partenaires à l’origine de cette exposition, il faudra aussi citer : la Fédération de l’industrie horlogère suisse FH, le Musée de la contrefaçon, l’union des fabricants, les Douanes et droits indirects, Peugeot, Citroën, Ds automobiles, Renault et Laguiole Honoré Durand.
 

Revivez l'Expo Faux Fuyons en vidéo :

 

 

 

Pour voir le communiqué de presse :  cliquez-ici
Pour consulter le dossier "Contrefaçon" : cliquez-ici


     




Commissaire de l’exposition :  Gérard Winter, INPI Co-commissaire :  Christophe Garnier, Cetim.